Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can U-20/Niger 2019: Les Écureuils juniors éliminés

Publié le lundi 13 aout 2018  |  24 heures au Bénin
l’équipe
© Autre presse par DR
l’équipe des Écureuils juniors du Bénin
Comment


Battus au match aller à Cap Coast au Ghana, par le score de 3 buts à 1, les Écureuils juniors du Bénin sont tenus de battre à leur tour leurs homologues du Ghana par deux buts d’écarts ce dimanche 12 août 2018, au stade René Pleven de Cotonou pour assurer leur participation à la prochaine CAN U-19. Le miracle n’a finalement pas eu lieu, les protegés de Valère Houandinou n’ont mieux fait qu’un match nul (1-1) synonyme d’élimination.

Le début du match a très tôt tourné à l’avantage des protégés du coach ghanéen KOPINA JEMMEY. Les blacks starlette du Ghana ont essayé de poser le jeu et de procéder par de petites passes. Un système de jeu qui a posé assez de difficultés aux locaux, obligés de défendre dans leur moitié de terrain. Les Ghanéens vont multiplier les assauts offensifs qui mettent en difficulté la défense béninoise qui est obligée de commettre des fautes. A la 24e min, sur coup de pied arrêté de Adjei, le ballon heurte la barre transversale du dernier rempart beninois, KATCHON Abiola. La sélection béninoise ont du mal à poser le jeu. Ils n’arrivent pas à enchaîner des séquences de passes et peinent à sim’poser dans l’animation offensive. Ce qui profite tant bien mal à la jeune équipe ghanéenne qui essaye vaille que vaille de garder la possession de la balle sans pour autant trouver le chemin des filets. C’est par le score nul et vierge que le juge de la paryie M. SINKO, renvoi les deux formations aux vestiaires.

A la reprise, ceux sont les béninois qui vont se montrer les plus dangereux avec quelques incursion notamment de Odo Chabi Bio dans la surface de réparation ghanéenne sans pour autant inquiéter cette défense des blacks starlette bien en place. Condamné a marqué au moins deux buts, les écureuils multiplient les actions et continuent de provoquer de plus en plus la défense ghanéenne qui va finalement céder à la 55e min de jeu, sur un corner de Youssouf ASSOGBA bien exécuté, Odo Chabi Bio bien placé s’élève et reprend de la tête pour ouvrir le score (1-0). Il ne reste qu’un but pour envoyer le Bénin au Niger.
Les supporteurs se réveillent enfin et donnent de la voie. Le stade René Pleven bouillant. L’entrée en jeu quelques plus tôt de Charbel Gomez avec toute sa technicité, a relevé le niveau de jeu de l’équipe béninoise qui devient de plus en plus dangereuse. Mais elle manque de réalisme. Une situation qui va profiter au Ghana puisse qu’ils vont joué la montre jusqu’au coup de sifflet final en déstabilisant l’élan de l’équipe béninoise.
Les ghanéens profitent du relâchement des béninois. Sur une mauvaise sortie du gardien béninois, le Ghana revient au score à la 85e min de jeu (1-1). Les espoirs s’estompent, les 8 minutes de temps additionnel ne suffiront pas à la sélection béninoise M.SINKO ne la fin. Ce sera le Ghana qui prendra part à la prochaine CAN U-20
Commentaires