Une cérémonie de lancement officiel des travaux de réhabilitation de cinq (05) lots de pistes par approche participative à haute intensité de main d'œuvre, a réuni lundi à la salle de conférence de la mairie, les élus locaux, acteurs de développement de la commune, et représentants des entreprises sélectionnées.
D'un montant global de plus de 215 millions de FCFA, financé par la DANIDA, l'Union européenne, les Pays-Bas, à travers le Programme d'appui au sous-secteur de transport rural (PASTR), ce projet va permettre la construction d'un linéaire de piste long de 18 km 59.
Les travaux de réhabilitation des cinq (05) lots de pistes par approche participative à haute intensité de main d'œuvre prennent en compte les pistes rurales de Dénou-Guémè dans l'arrondissement d'Akiza, Ouassa-Tanwé dans l'arrondissement de Tanwé-Hèssou, Samionta-Tchihèigon dans Koussoukpa, Hlagba-Lonmè-Adjahagon dans Massi et Avlamè-Yokon dans l'arrondissement d'Avlamè.
· 7ème session extraordinaire du conseil communal de Dogbo
Le maire de Dogbo, Vincent Codjo Acakpo, a présidé ce lundi la 7ème session extraordinaire de l'année 2013 du conseil communal, au cours de laquelle les conseillers ont choisi les trois premiers villages de la commune devant bénéficier au cours de l'année du Projet de services décentralisés conduits par les communes (PSDCC).
Au démarrage des travaux, le maire Vincent Codjo Acakpo a présenté aux conseillers les 12 villages retenus par le ministère en charge de la Prospective et du Développement suite à son enquête réalisée en 2011 sur la pauvreté. Il faut noter que la commune de Dogbo compte 53 villages.
Selon le maire de Dogbo, ces villages sont sélectionnés après le calcul de l'indice synthétique d'accès aux infrastructures de base dans les domaines tels que l'éducation, santé, service marchand et eau. Les trois villages choisis sont Madankanmè, Kénouhoué et Togannnou.