Le Chef de l'Etat a reçu dans l'après-midi de ce lundi 14 octobre 2013 Mgr Paul Vieyra, aumônier de l'hôpital d'instruction des armées et le père Augustin Placide Houessinon, nouvel aumônier militaire catholique national.
Le premier est allé témoigner ses gratitudes au Chef de l'Etat pour les constantes sollicitudes dont il a bénéficié à l'occasion de sa récente évacuation sanitaire. Revenu au pays pour quelques jours et avant de s'envoler à nouveau, il a saisi l'occasion de cet entretien pour échanger avec le Chef de l'Etat sur diverses questions, notamment la situation socio-politique nationale.
Le souci majeur du prélat étant de contribuer aux côtés de la conférence épiscopale, à trouver des solutions aux différents problèmes qui se posent à notre nation.
De son côté, l'abbé Augustin Placide Houessinon, nouvellement nommé aumônier catholique militaire national par la conférence épiscopale du Bénin et confirmé par le Chef de l'Etat est allé témoigner à ce dernier sa reconnaissance pour la confiance placée en lui à travers cette nomination. Il assure le Président Boni Yayi et tout le peuple béninois de son engagement à assumer cette charge avec abnégation, au service de tout le peuple sans exclusive. L'aumônerie militaire catholique est une institution qui retrouve ses lettres de noblesse, avec le 6ème congrès international des ordinariats militaires organisé par le Pape émérite, son éminence Benoît XVI en octobre 2011. Avec cette nomination, le père Houessinon compte apporter son grain de sel à la consolidation de la paix nationale aux côtés des hommes en armes en valorisant le travail républicain qu'ils abattent au quotidien. De même, les différents aumôniers régionaux et diocésains nommés par la même occasion sont à pied d'œuvre pour faire leur travail de relai dans leur ressort territorial respectif.