En prélude à la Coupe des nations de la zone 3 de Volleyball qui aura lieu du 27 août au 02 septembre prochain au Burkina-Faso, les Ecureuils volleyeurs sont en mis au vert à Natitingou. Ceci, dans l’optique de mieux préparer la compétition.
Du 13 au 25 août ! C’est le temps que va durer le stage bloqué à Natitingou. Durant ces jours, les 36 joueurs présélectionnés dont 18 chez les hommes, auront à convaincre la Direction technique nationale (Dtn) de la Fédération béninoise de Volleyball (Fbvb). Au terme dudit stage, les 12 meilleurs joueurs seront retenus par sexe pour la compétition dont le départ est prévu pour dimanche 26 août prochain. Pour Ali Yaro, président de la Fbvb, la ville de Natitingou est choisie pour permettre à la sélection d'être plus proche du climat burkinabè et que les joueurs soient plus concentrés lors du regroupement. Outre le Bénin, d’autres pays sont également attendus à l’Injeps de Ouagadougou. Il s’agit de la Côte-d'Ivoire, du Nigéria, du Togo, du Niger, du Ghana, du Mali et du pays hôte, le Burkina-Faso.
Liste des présélectionnés hommes
Gafarou Chabi, Ramane Kora, FaïçalTamou, Valdo Adansikou (Allada Vbc) ; Roméo Dêdêwanou (JspVbc) ; Urbain Urbain, Jules Kakou, Jean Marc Atioukpè, Boko Soumanou (Buffles Vbc) ; Eric Assogba, Hadi Moukaïla (Finance Vbc) ; Tobby Tohouégnon, H. Baparapé, Jérémie Djossou (Entente Vbc) ; Rahmane Ouorou, Fataou Mama, Raoul Garba (Sakarè Vbc) ; Bosco Dété (Dynamic Vbc)