Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gala international de boxe : 1er septembre, 1er combat professionnel pour Commandant Boro

Publié le vendredi 17 aout 2018  |  Nord Sud
Fataou
© Nord Sud par DR
Fataou Garadima alias Commandant Boro, boxeur Beninois
Comment


Fataou Garadima alias Commandant Boro sera opposé au pugiliste ghanéen Koffi Ayabah dit Black Bomba. Ce duel qui matérialise le premier combat professionnel de Fataou Garadima alias Commandant Boro, aura lieu le samedi 1er septembre prochain. Pour la circonstance, la Ville de Parakou, par le truchement du comité en charge de l’organisation de ce Gala international de Boxe, s’apprête.

Pour ce gala international de boxe, les combats se dérouleront au stade municipal. A ce rendez-vous, le fils du septentrion, Fatao Garadima et le Ghanéen Koffi Ayabah s’affronteront pour un combat professionnel dans la catégorie des mi-lourds sous les regards des férus du noble art au Bénin.

En effet, après avoir fait ses armes dans le championnat amateur, Fatao Garadima a énormément progresser renseigne l’un des membres du comité d’organisation du gala. La preuve, il a été champion dans la catégorie mi-lourds à plusieurs reprises a-t-il défendu. Néanmoins, il n’a pas encore livré un combat professionnel et ce rendez-vous du 1er septembre serait pour lui un nouveau départ dans sa carrière de boxeur a-t-il fait savoir. D’ailleurs, il en est conscient et depuis plusieurs mois se prépare en conséquence.

De son côté, le pugiliste ghanéen Koffi Ayabah est un habitué de la boxe professionnel. Il compte à son actif de nombreux combats dont sept KO. Hormis cette affiche, sept autres combats sont également prévus dont le combat de Tandja Imorou, un autre fils du septentrion.

Méchac J. AHODI
Commentaires