Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bloc de la jeunesse pour soutenir Talon:Ouidah aux couleurs de l’Und ce week-end

Publié le vendredi 17 aout 2018  |  Le Matinal
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre de S.E.M. Patrice Talon avec les pharmaciens du Bénin
Comment


Ouidah, ville historique sera prise d’assaut ce samedi 18 août 2018, par la jeunesse pour la naissance de l’Union nationale démocrate (Und). Une coalition de partis politiques et mouvements soutenant les actions du gouvernement.

L’Union nationale démocrate (Und), coalition riche d’une vingtaine de partis et mouvements politiques de la jeunesse montre ses couleurs ce samedi 18 août 2018. Inscrite dans la logique du renouvellement de la classe politique actuelle, cette coalition de la jeunesse sera portée sur les fonts baptismaux à l’issue d’un congrès constitutif à la Porte du non-retour à Ouidah. Cette sortie de l’Und va connaître la présence des militants des divers partis et mouvements fondateurs. Elle sera également une occasion pour les ténors de cette coalition de poser les bases d’un nouveau bloc en conformité avec la charte des partis politiques devant plusieurs personnalités politiques. Annoncée comme un creuset de développement durable et de l’épanouissement pour tous, l’Union Nationale Démocrate se veut une formation politique à vocation sociale et démocratique.

De sources concordantes, cette nouvelle Coalition est portée par le professeur Auguste Vidégla, actuellement chargé de mission du Président de la République. Cette coalition ne compte pas perdre de temps avant d’atteindre son objectif. Elle soutient fortement les réformes et le Programme d’actions du gouvernement du président Patrice Talon qui travaille à pousser loin du Bénin, toutes les poches de la pauvreté.
Commentaires