Le Front pour un Sursaut Patriotique tient depuis ce matin une conférence publique au chant d’oiseau à Cotonou. A cette occasion, les membres de ce mouvement politique ont demandé la suspension de l’utilisation du glyphosate.
Le Front pour un Sursaut Patriotique a organisé une conférence publique ce vendredi matin à Cotonou. Les membres de ce mouvement politique ont fustigé l’utilisation du glyphosate. Un produit chimique utilisé dans la culture du coton et qui tue les Béninois du point de vue des conférenciers . Ils appellent donc à la suspension immédiatement de l’utilisation de ce produit au Bénin et à la mise en place d’une commission d’enquête indépendante.
Le Front demande par ailleurs la libération sans délai et sans conditions des prisonniers politique de même que la fin de la traque contre les opposants. Ils réclament également l’audit international neutre de la Liste Électorale Permanente Informatisée (LEPI) et le retrait pur et simple des lois relatives à la charte des partis politiques et au code électoral.