Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Après le braquage meurtrier du jeudi dernier à Porto-Novo Honnonkpè met la tête des malfrats à prix

Publié le lundi 20 aout 2018  |  aCotonou.com
Nazaire
© aCotonou.com par ARSENE
Nazaire Hounnonkpè, Directeur général de la police républicaine et l`Ocerid ont présenté aux hommes des médias leurs saisines du mois de mai
Cotonou, le 31 mai 2018.Nazaire Hounnonkpè, Directeur général de la police républicaine et l`Ocerid ont présenté aux hommes des médias leurs saisines du mois de mai
Comment



La ville de Porto-Novo a été ébranlée dans la journée du jeudi 16 août dernier par un braquage meurtrier. Dame Edith DEGLA Édith âgée de 48 ans et caissière à l’Ong Bornefonden d’Adjohoun a été braquée par des malfrats armés jusqu’aux dents. Admise d’urgence au CHD de Porto-Novo, la victime a malheureusement succombé à ses blessures après avoir reçu des balles dans le bas-ventre. Jusqu’à ce jour, les auteurs de ce crime odieux courent toujours. Face à cette attaque sanglante qui vient s’ajouter aux lots de braquages qui secouent la ville de Porto-Novo, le haut commandement de la police républicaine a alors décidé de sortir de sa réserve. Hier dimanche 19 août 2018, l’Inspecteur Général Hounnonkpè, Directeur général de la police républicaine, accompagné de certains de ses proches collaborateurs a tenu une séance de travail dans l’enceinte de l’ex-École de la gendarmerie de Porto-Novo avec tous les responsables des unités de police républicaine du Département de l’Ouémé.
A l’entame de cette rencontre qui s’est tenue à l’abri des caméras et des micros, le Général Nazaire Hounnonkpè a d’abord échangé avec la presse. Il a fait des annonces. A en croire ses propos, ce déplacement de Porto-Novo permettra de faire une analyse approfondie de la situation d’insécurité qui prévaut dans le Département, réévaluer le dispositif sécuritaire en place et ensuite prendre résolument le contrôle de la situation. « Nous sommes engagés à procurer, quoi qu’il en coûte, la paix et la sécurité à nos concitoyens même si c’est au prix de nos vies », a dit clairement le DG de la police républicaine. Il a profité de l’occasion qui lui a été offerte pour lancer un appel aux populations. « C’est vrai que la police républicaine a pour attribution d’assurer la protection des personnes et des biens. Mais nous ne pourrons pas faire ce travail efficacement sans le concours de chacun et de tous. Chacun doit être artisan de sa propre sécurité. Nous devons éviter les comportements à risque. Toutes les unités sont disponibles à accompagner les opérateurs économiques dans le cadre des transactions financières. Si vous voulez faire des opérations qui nécessitent un accompagnement sécuritaire particulier, n’hésitez pas à nous solliciter », a dit Nazaire Hounnonkpè à l’endroit des opérateurs économiques. Pour lui, chaque citoyen doit savoir qu’il a le devoir de renseigner la police républicaine. « La rétention d’informations criminelles ne pourra pas nous aider à sortir de l’auberge », a dit d’ailleurs le DG de la Police républicaine qui a salué l’initiative prise par le Directeur départemental de l’Ouémé-Plateau qui a lancé un avis à témoignage pour débusquer les auteurs, co-auteurs, complices, commanditaires et autres acteurs du crime crapuleux du jeudi 16 août 2018 perpétré à Porto-Novo. Il a annoncé que la Direction générale de la police républicaine a pris l’engagement de mettre des ressources à la disposition des informateurs qui lui fourniraient des renseignements crédibles. « Celui qui donner à une information crédible qui permettra d’interpeller les auteurs aura une récompense inoubliable. C’est une manière pour nous de mettre la tête de ces criminels à prix. Les criminels ne peuvent jamais défier la police républicaine », a conclu le Général Nazaire Hounnonkpè.

El-Hadj Affissou Anonrin

....................

APPEL A TÉMOINS

Dans le cadre de l’enquête relative au braquage sanglant survenu le jeudi 16 août 2018 aux environs de 14 heures sur la route de Ouando à Porto-Novo, le Directeur départemental de la Police républicaine de l’Ouémé lance un appel public à témoignage pour élucider dans un bref délai ce crime crapuleux.

A cet effet, toute personne désirant partager une quelconque information sur les auteurs, co-auteurs, complices ou éventuels commanditaires de cet acte ignoble, est priée de transmettre lesdites informations par téléphone (ou whatsapp) au :
- 96 33 03 33
- 97 32 85 01
- 97 20 83 84
Pour les informations crédibles pouvant conduire à l’arrestation effective des auteurs, une forte récompense est prévue.
Anonymat et sécurité entièrement garantis.

Signé

Le Directeur Départemental de la Police Républicaine de l’Ouémé.
Commentaires