Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Développement du football béninois : De Chacus dévoile ses ambitions pour la Fbf

Publié le lundi 20 aout 2018  |  Matin libre
Mathurin
© aCotonou.com par DR
Mathurin de Chacus, opérateur économique et seul candidat à l’élection à la Fédération béninoise de football
Comment


Le seul candidat dont la liste est désormais en lice pour le renouvellement du bureau de la Fédération béninoise de footabll (Fbf), était en entretien samedi 18 août 2018 sur la télévision nationale. Occasion pour Mathurin de Chacus de dévoiler ses ambitions pour la Fbf.

Viendra ou viendra pas sur le plateau de la télévision nationale pour l'entretien prévu par la commission électorale, Mathurin de Chacus a répondu présent à l'appel.

Dès l'entame de l'entretien il annonce les couleurs : "je vais placer mon mandat sous le signe de la transparence et je vais rendre crédible la Fbf". Pour le président des dragons de l'Ouémé, sous son règne, le pouvoir sera décentralisé.

Au cours de l'entretien, face à l'épineuse question de l'argent qui a toujours divisé les membres du comité exécutif, le très peu bavard président des Dragons de l'Ouémé a été on ne peut plus clair : <>

Autre temps forts de l'entretien : les questions sur la DTN et des centres de formation

Pour lui, une place de choix sera accordée au centre de formation et à la formation de base.Une phrase qui le démarque déjà de ses prédécesseurs. En ce qui concerne la Direction technique nationale, il a affirmé qu'il y aura une vraie direction technique nationale.Il ajoute que le développement du football béninois passe forcément par la mise en place d'une Direction technique nationale. Et le patron de la Dtn sera un Béninois.

L'un des moments très attendus de cet entretien est la question sur la reprise du championnat et les récompenses en fin de saison.

Pour le prochain président de la Fbf, il n’ya aucun doute, les championnats reprendront au plus tard à la fin du mois de septembre. Et le champion pour une première fois recevra une très forte somme.

Il reste à espérer que lui et son comité exécutif tiennent parole.

Mike MAHOUNA
Commentaires