Trois agents de la police républicaine sous mis sous mandat de dépôt par le Parquet du Tribunal de première instance de deuxième classe d’Aplahoué. Ces derniers seraient impliqués dans une affaire de complicité avec plusieurs détenus.
La condamnation de l’un des détenus qui opère avec certains policiers républicains a mis la puce à l’oreille de la justice. Pour ne pas tomber seul, ils sont décidés à livrer leurs compères policiers. A en croire l’information du site Kingonews.com des officiers de la police seraient dans des combines qui consisteraient en une totale inaction policière pour favoriser la commission de leurs actes criminels sur le terrain et en récompense, ils partageraient les butins avec les malfrats.
Mis au courant de la situation, une commission d’enquête conduite par des magistrats et des officiers de police judiciaires a été mise en place par la justice. Les conclusions des travaux de la commission ont permis au Procureur Lally Dossa Guillaume de placer ces trois (03) fonctionnaires de la police républicaine sous mandat de dépôt. Lors de la première audience correctionnelle qui s’ouvre le mercredi 22 août 2018, les trois policiers gardés à la maison d’arrêt d’Abomey seront appelé à justifier leurs actes. A eux s’ajoute un autre réseau de policiers qui sont impliqués dans une affaire similaire. Ces derniers ont été écoutés hier pour des faits de complicité en bande organisée d’escroquerie, d’abus de fonction, de détournements de biens saisis, corruption et autres infractions connexes.