Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Affaire Dangnivo : Pas d’avancée à l’audience d’hier

Publié le mercredi 22 aout 2018  |  Nord Sud
Pierre
© aCotonou.com par DR
Pierre Urbain Dangnivo, ancien membre du Parti social-démocrate (Psd) et ancien cadre du ministère de l’économie et des finances, originaire de l’Arrondissement de Sè, Commune de Houéyogbè,
Comment


Ouvert hier mardi 21 août 2018 à la Cour d’appel de Cotonou, le procès en assise consacré à l’affaire Dangnivo a porté sur l’identification du corps découvert à Womey et présenté comme celui de Dangnivo.

Trois heures d’horloge avec trois suspensions. C’est la durée du procès en assise de l’affaire Dangnivo ouvert hier à la Cour d’appel de Cotonou. Cette première journée a porté sur l’identification du présumé corps de Dangnivo découvert à Womey, commune d’Abomey-Calavi, fin septembre 2010. En effet, à la fin des assises de 2015, l’identification du macchabé présenté à l’époque comme celui de Pierre Urbain Dangnivo et découvert quelques mois après la disparition de ce dernier avait été ordonné par la Cour pour instruction du dossier. Sur ce, le ministère public et la partie civile se sont convenue chacun à leur niveau de réaliser un examen.

De retour à la barre hier, le ministère public, en la personne de Emmanuel Opita, avocat général, a fait savoir que les prélèvements nécessaires ont été effectués pour confirmer ou infirmer si le corps découvert à Womey est de Dangnivo. « Les résultats de l’expert commis par le ministère public, lui avaient déjà été transmis sous pli fermé », a-t-il ajouté.

De leur côté, la partie civile, les représentants des parents de la victime n’ont pas pu répondre à cette exigence. L’indisponibilité des résultats de l’examen d’identification est selon eux justifié par le désistement de l’expert. Aen croire Me Olga Anassidé, avocat de la partie civile, l’expert pressenti par la famille pour réaliser l’examen s’est désisté à la dernière minute pour motif de « folie générale au simple fait d’évoquer le nom de Dangnivo ». Par ailleurs l’enveloppe contenant les résultats de l’examen effectué par le ministère public a été ouverte à l’audience sans que le contenu ne soit rendu public. Les différentes parties en ont eu copie. Le procès reprend ce mercredi 22 août.



Sandric DIKPE
Commentaires