Pas un jour sans l’annonce du soutien d’un mouvement politique aux actions du Président Patrice Talon. C’est le cas des forces politiques du septième arrondissement de Cotonou. A l’occasion d’un meeting tenu à l’Epp Sikê-Sud le week-end écoulé en présence de leur représentant au parlement Orden Alladatin, elles ont se sont engagées derrière le chef de l’Etat et son Gouvernement. Elles ont également invité les populations du pays à une union sacrée autour du chef de l’Etat pour relever le défi du développement.
La mobilisation des partisans du régime en place à l’Ecole primaire publique de Sikê-Sud fut grande. Edgard Djossou, l’initiateur de cette rencontre a été catégorique dès l’entame de son propos : le découragement n’est pas au programme et l’espoir est véritablement permis avec le régime du Nouveau départ. Pour le leader politique du septième arrondissement de Cotonou, le programme d’actions du Gouvernement (Pag) se concrétise sous le leadership éclairé du chef de l’Etat Patrice Talon. « Dès son avènement au pouvoir, Patrice Talon s’est aussitôt mis à la tâche et en entrepris de nombreuses réformes qui portent leurs fruits au quotidien. Et cela, les populations de tout les pays en sont témoins » a-t-il notamment expliquée.
Ce message d’espoir sera soutenu par l’élu de la 16ème circonscription électorale à l’Assemblée nationale. Venu doper le moral des populations, l’Honorable Orden Alladatin a laissé entendre que le régime en place semble incompris parce qu’il mène une gouvernance d’équité. Il a déclaré aussi comprendre le sentiment des militants des premières heures qui se sentent délaissés. « Ce genre de rencontre permet de leur expliquer qu’il n’en est rien. Ils comprennent les enjeux et sont prêts à nous accompagner » a-t-il souligné. Il ajoutera, pour finir, que malgré cela, il faut de temps à temps descendre sur le terrain pour apporter quelques éclaircissements et opérer des ajustements.