Le dossier de supposé coup d’Etat déjoué connait un nouveau développement. De sources judiciaires, on a appris que Patrice Talon, richissime homme d’affaire béninois, cousin de l’expert comptable Johannès Dagnon, mis sous mandat de dépôt dans le même dossier, fait objet d’un mandat d’arrêt international depuis vendredi dernier.
Tout comme dans l’affaire de supposée tentative d’empoisonnement de Boni Yayi, le nom de Patrice Talon serait cité dans ce dossier de putsch déjoué. Ce mandat d’arrêt ainsi émis, est le second dont fait Sous le coup duquel se trouve cet ancien magnat du coton qui s’est réfugié à Paris quelques semaines avant l’éclatement du feuilleton « empoisonnement ».
Témoignages sur l’interpellation et la garde à vue de Johannes Dagnon
Après l’épisode de ce vendredi où Johannes Dagnon et le commandant Pamphile Zomahoun ont tous deux été mis sous mandat de dépôt, la rédaction de la Nouvelle Tribune a recueilli le témoignage d’un des collaborateurs de Dagnon. Sous anonymat, ce dernier a bien voulu nous faire un récit, jour après jour, des conditions d’interpellation et de la garde à vue de son assicié. Il raconte.... suite de l'article sur La Nouvelle Tribune