Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’hôpital de zone sanitaire d’Allada inauguré

Publié le samedi 25 aout 2018  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin
Comment


Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a procédé, ce vendredi 24 août 2018, à l’inauguration de l’hôpital de la zone sanitaire Allada-Toffo-Zè. La cérémonie a connu la présence du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, de l’ambassadeur du Japon près le Bénin ainsi que les élus locaux et communaux du département de l’Atlantique.

Les populations d’Allada et environs n’ont plus à se tracasser pour avoir des soins de santé appropriés. La construction dans un bref délai de l’hôpital de Zone dans ladite commune, vient pallier d’énormes problèmes notamment l’évacuation sanitaire des patients vers d’autres localités. D’un coût global de 11 milliard de francs CFA et financé à hauteur de 10 milliards FCFA par la République du Japon, le joyau est doté d’une capacité de 65 lits.
L’établissement comprend les services de la radiographie, l’ophtalmologie, la gynécologie, et le bloc opératoire.
« Une population en bonne santé est un facteur de développement pour la nation », a déclaré Benjamin Hounkpatin. Le ministre s’est réjoui de la réalisation de cet établissement hospitalier qui répond aux normes internationales. Pour lui, ce joyau va diminuer le taux de mortalité dans la zone sanitaire. Par ailleurs, il a indiqué que ce projet s’inscrit dans le programme de réformes dans le secteur sanitaire depuis l’avènement du président Patrice Talon. Ceci dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations. Il a exhorté le personnel à faire un bon usage du joyau afin de bénéficier d’une extension jusqu’à 120 lits.
Le maire d’Allada, Michel Acléhinto a salué le chef de l’Etat pour la réalisation de cette infrastructure dans sa commune. « L’inauguration de cet hôpital de haute facture est un soulagement pour la zone sanitaire », a-t-il affirmé.
Quant à l’ambassadeur du Japon près le Bénin, il a souligné que son Etat contribue à l’amélioration de la qualité des soins sanitaires au Bénin. Il a fait part du leadership du président de la République et de sa vision de développement. La cérémonie a été clôturée par une prière de bénédiction du roi Kpodégbé Toyi Djigla d’Allada.

Akpédjé AYOSSO (Stag.)
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Dans le sous-dossier