Le parti Alternative citoyenne a reçu sept nouveaux mouvements et associations afin d’aboutir à de grands regroupements. La cérémonie s’est déroulée, samedi 25 août 2018, à Cotonou.
Sept mouvements et associations ont rejoint le parti Alternative citoyenne (Ac). Il s’agit, entre autres, des mouvements Mitchité, 15ème citoyenne, Ujdis, Ujef, Rané,Mdl et le Cercle de réflexion pour le développement du Bénin que préside le maire de Comè, Pascal Hessou. Selon l’élu communal, l’adhésion de ces sept mouvements et Associations entre dans le cadre du projet de regroupement politique. « L’engagement et la détermination des dirigeants du parti Alternative citoyenne sont les critères qui ont favorisé notre choix », a-t-il déclaré. A l’en croire, les militants sont plus que jamais engagés à porter les réformes du président Patrice Talon auprès des populations. Car, a-t-il souligné, « ce sont des réformes nobles et courageuses pour l’amélioration des conditions de vie des populations ».
Pour sa part, Rock Gnanhoui David, président du Parti Alternative citoyenne, a salué le choix des nouveaux militants. « Nous sommes dans la dynamique de révéler, d’élever et de célébrer le Bénin et nous le ferons désormais avec vous », a-t-il fait savoir. A l’entendre, ces adhésions constituent un partenariat entre le parti et chaque militant. Pour finir, il a lancé un appel aux autres mouvements à rejoindre le navire pour reveler le défi. L’un des objectifs phares du parti Alternative citoyenne est de fusionner avec d’autres partis du bloc progressiste.