Au soir du mardi 15 octobre dernier est survenu un cas d'accident de circulation à Ouando dans la ville de Porto-Novo. Le bilan ce nouveau cas d'accident fait état d'un mort sur le champ et de trois blessés graves.
Pendant qu'ils enfilaient leur tenue de fête pour se rendre dans cette buvette très animée au soir des célébrations de la tabaski mardi dernier, ces hommes et femmes étaient bien loin de s'imaginer une fin de journée aussi horrible. Et pourtant, ils étaient pour la plupart assis seul ou entre amis devant leur pot quand est survenu le drame. " Les gens étaient entrain de boire dans la buvette.
Tout à coup, un mini bus dont le chauffeur a sans doute perdu le contrôle fit irruption. Sur son passage, le véhicule qui roulait à vive allure n'a rien laissé. Il a brisé meubles (tables et chaises) et bouteilles de boissons " a relaté Hugues, un témoin de ce drame. Dans la foulé, certains clients, les plus habiles ont réussi à s'échapper pendant que les n'ont eu le choix. C'est ainsi qu'une dame, venue étancher son soif dans la buvette a perdu la vie après avoir été renversée par le bus. Il en est de même pour trois autres clients qui ne s'en sont sortis qu'avec de graves blessures. Avec l'aide des témoins de cet accident et la promptitude des sapeurs pompiers, les victimes ont été de toute urgence transportés au Centre Hospitalier Départemental (Chd) de l'Ouémé-Plateau où ils ont été pris en charge. Selon Marius Boko, stagiaire interne au Chd-Op rencontré plus tard, les trois victimes qui reçoivent des soins dans leur centre sont hors de danger.