Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reddition des activités parlementaires dans la 11ème circonscription électorale : L’honorable Gérard Gbénonchi fait le point à ses mandants

Publié le mardi 28 aout 2018  |  Fraternité
Comment


Faire le point des activités parlementaires à ses mandants. Tel est l’objectif de la rencontre qui a eu lieu le dimanche dernier à Djakotomey entre le député Gérard Gbénonchi et les populations. Au cours de cette séance de reddition de comptes, le parlementaire a eu à expliquer à ses mandants l’importance des votes de ces derniers temps et ceux en instance.
Le député Gérard Gbénonchi était face aux populations de Djakotomey le dimanche dernier pour une séance de reddition de comptes. Accompagné de son collègue Jocelyn Dégbey, du Préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji et du Président du Parti Social-Démocrate, Clément Ebo, Gérard Gbénonchi s’est fait le devoir d’aller expliquer à ses mandants les tenants et aboutissants des lois votées récemment à l’Assemblée nationale. Il s’agit, entre autres, de la loi portant charte des partis politiques, de la loi sur le code électoral, et de la loi portant sur le Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip). Il n’a pas occulté d’aborder la question des cautions à payer par les candidats aux élections législatives et présidentielle en République du Bénin. « Il était de bon ton de descendre sur le terrain pour clarifier certaines choses au niveau de la population afin de calmer leurs esprits. Au cours de cette séance, plusieurs sujets ont été abordés. Entre autres le vote de la levée d’immunité parlementaire à certains députés, la loi sur le bail à usage d’habitation, la loi dont je suis porteur : la loi Gbénonchi portant roulement dérogatoire à l’état civil », a expliqué le parlmentaire. Le député du Bloc de la Majorité Présidentielle (Bmp) a été appuyé dans ses explications aux populations par ses accompagnateurs. Pour le député Jocelyn Dégbey, cet exercice permet de mettre fin aux intoxications et de répondre aux préoccupations des militants.
Cette tournée de reddition de comptes dans la 11ème circonscription électorale se déroulera dans les prochains jours à Aplahoué et à Klouékanmè.
La rédaction
Commentaires