Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Renouvellement du comité exécutif de la FBF La liste portée par Mathurin De Chacus plébiscitée

Publié le mardi 28 aout 2018  |  aCotonou.com
Assemblée
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Assemblée Générale Elective du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football le samedi 25 août 2018 au siège de l’institution à Porto Novo
Porto-Novo le 26 Août 2018. Assemblée Générale élective à la FBF
Comment



La crise qui secoue le football béninois depuis plusieurs années est désormais conjuguée au passé, ceci à l’issue de l’assemblée générale élective de ce samedi 25 août 2018. Cette assisse tant attendue de la famille du football béninois est venue à point nommé et a plébiscité la liste Bénin football Nouveau départ, portée par Mathurin De Chacus. C’est par 55 voix pour, 18 contres, 1 nul et 1 abstentions sur les 75 délégués que la fumée blanche est enfin sortie après les tratations. Une élection qui s’est déroulée sous les regards des représentant du la CAF et FIFA. Le président sortant s’est réjoui de la fin de plusieurs années de difficultés et a remercié les 21 membres, les présidents de clubs qui ont adhéré à cette liste unique, signe du consensus. Il a salué l’implication du chef de l’État Patrice Talon et son ministre de la Culture, du tourisme et des sprts pour son leadership afin que l’assemblée élective ait lieu. Pour Oswald Homeky, c’est un grand jour qui s’élève pour le Bénin, tout en remerciant les délégués qui ont accompagné la liste Nouveau départ.’’ Ce qui nous rassemble ce ne sont pas les intérêts individuels, mais l’intérêt de toute la nation’’ a insisté le ministre et ajoute que tous les clubs seront fortement appuyés pour le prochain championnat. Il invite en effet les représentant CAF et FIFA a constaté la fin de la crise. Le nouveau président élu à son tour a salué tout ceux qui ont contribué à sa victoire et promet placer son mandat sous le signe du rassemblement et du nouveau départ. Il a insisté sur le fait qu’il faut donner au football ses lettres de noblesse pour le relever. Il place également son mandat sous le signe de la transparence et de la crédibilité à travers une gestion rigoureuse et axée sur le résultat et l’obligation de rendre compte. Ceci pour se conformer à la vision du chef de l’État qui veut lutter contre la corruption. Il promet instaurer un climent de paix, d’union et de quiétude indispensable pour la réussite et la promotion des talents avec un accent sur la formation. Le championnat qui constitue le vivier des talents ne sera pas occulté car il n’y aura pas de place à l’improvisation, à l’amateurisme, la division et au laxisme. Enfin il réitère son souhait du rassemblement de la famille du football et demande aux experts en déclanchement de crise que la récréation est terminée.

Composition de la liste « Bénin Football Nouveau Départ ».

Président : Mathurin de Chacus

1er Vice-président : Francis Gbian

2ème vice-président : Magloire Oké

3ème vice-président : Pamphile Zomahoun

4ème vice-président : Guy-Marie d’Almeida

5ème vice-président : Pédro Ayéma

6ème vice-président : Firmin Akplogan

7ème vice-président : William Fangbédji

8ème vice-président : Valère Glèlè

Membres :

Radji Soumanou ; Imorou Bouraïma ; Wahab Adam Chabi ; Innocent Attindéhou ; Laurent Gnassounou ; Adrien Houandjinou ; Saka Oussou ; Bako Abdoulaye ; Bocovè Marcellin et Floriane Afoutou.

acotonou. com
Commentaires