Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déclaration de patrimoines par les hauts fonctionnaires 17 septembre, l’ultimatum de l’Anlc

Publié le mercredi 29 aout 2018  |  Le Matinal
Recrutement
© aCotonou.com par Didier Assogba
Recrutement d’agents à la Cnss: L’Anlc exige l’annulation du concours.
Le président de l’Autorité de lutte contre la corruption (Anlc) a tenu dans l’après-midi d’hier mardi 30 mai 2017 une conférence de presse au siège de l’institution à Cotonou.
Comment


Les hauts fonctionnaires de l’Etat n’ayant pas encore déclaré leurs patrimoines à la Chambres des comptes de la Cour suprême sont invités à se conformer aux textes en vigueur. Face aux hommes des médias, lundi 27 août 2018, le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc) leur a donné un ultimatum.

17 septembre 2018 ! C’est la date limite donnée par l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc) aux hautes personnalités de l’Etat qui n’ont pas encore déclaré leurs patrimoines. Passé ce délai, l’Anlc entend saisir le président de la Cour suprême pour que les concernés soient punis conformément aux textes de la République. Selon le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption, Jean-Baptiste Elias, la structure qu’il dirige a pris la peine de saisir officiellement les personnalités concernées par ces dispositions.« Compte tenu du point qui a été fait le 28 juin 2018, le président de la République,tous les membres du gouvernement, de la Cour constitutionnelle, de la Cour suprême, de la Haute Cour de justice, de la Céna et de la Haac ont déclaré leurs patrimoines », a-t-il déclaré. A ce jour, renchérit-il, trente (30) députés, quatre (04) conseillers du Conseil économique et social (Ces) n’ont toujours pas rempli les formalités, malgré les multiples rappels à l’ordre de l’Anlc.
Commentaires