Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour la Dynamique unitaire: L’Alliance ABT sensibilise les coordonnateurs départementaux

Publié le mercredi 29 aout 2018  |  L`événement Précis
Abdoulaye
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Abdoulaye Bio Tchané, ministre d`Etat chargé du plan et du développement lors de l`université de vacances 2016 de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt)
Cotonou, le 18 Septembre 2016. Palais Des Congrès.Université de vacances 2016 de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt)
Comment


Au siège de l’Alliance Abt à Cotonou ce samedi 25 août 2018, s’est tenue une importante séance de travail avec les coordinations de base. Il était question pour Waliath Wabi, Euloge Beo Aguiar et Augustin Sodjinou, respectivement coordonnateurs des 15ème, 16ème et 20ème circonscriptions électorales de l’Alliance Abt, de s’apprêter pour l’intégration imminente au bloc Dynamique unitaire que préside leur leader, Abdoulaye Bio Tchané.

En effet, cette séance de travail avec les coordinations de base entre dans la perspective du regroupement des partis politiques au Bénin et pour rester en phase avec les reformes du président Talon. Par cet acte, les coordinations Abt de ces trois circonscriptions électorales se mettent en ordre de bataille et se tiennent prêtes pour appuyer la Dynamique unitaire. Cette séance, faut-il le préciser, a connu la participation active de Me Rufino d’Almeida, le directeur de cabinet du ministre d’État Abdoulaye Bio Tchane, président de l’Alliance Abt. Il s’agit selon ses propos, de commencer ardemment à sensibiliser les militants à la base pour leur expliquer le bien-fondé de la réforme du système partisan, et aussi de repréciser dans leur esprit, le rôle qu’ils vont désormais jouer au sein de la Dynamique unitaire. D’autres séances de travail de ce genre sont prévues pour la réussite effective de la réforme du système partisan au Bénin. Une démarche qui met la Dynamique unitaire en route vers les législatives de 2019.

Yannick SOMALON
Commentaires