Une quarantaine d’agents détenteurs de faux diplômés a été découverte à la Mairie de Cotonou. Cette découverte est le fruit d’une mission d’enquête de vérification des diplômes qui a séjourné à l’hôtel de ville.
A la mairie de Cotonou, ville vitrine du Bénin, tous les agents qui y travaillent n’ont pas des diplômes authentiques. C’est du moins la conclusion d’une mission de vérification des diplômes des agents qui a travaillé dans l’hôtel de ville depuis février 2018.
Au terme de plusieurs mois de travaux, la commission de vérification a détecté une quarante d’agents municipaux détenteurs de diplôme non authentique. Selon les informations rapportées par le site leleaderbenininfo, parmi ces faux diplômés on retrouve des cadres occupant « les plus hautes fonctions au sein de l’administration municipale ».
Le même site apprend que l’enquête de vérification des diplômes à la mairie de Cotonou a été une initiative conjointe du maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun et du Préfet du Littoral, Modeste Toboula.