Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nouvelle Tribune N° 2504 du 1/3/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Innovation a l’Universite d’Abomey-Calavi : l’Initiative « Volontaire de l’UAC »
Publié le lundi 4 mars 2013   |  La Nouvelle Tribune




 Vos outils




Nombreux sont les parents d’étudiants qui sont passés dans mon bureau pour s’inquiéter de l’idée de stage d’un ou deux ans au moins avant d’aller en formation de Master : « Je suis inquiet, je ne sais pas ce qu’on appelle stage.

Je suis inquiet, ma fille risque de tomber enceinte… ». A eux tous, j’ai répondu « je vous comprends… ! ». Je suis aussi à la recherche de la meilleure manière de mieux faire, amener l’UAC à servir au mieux le développement du béninois et du Bénin.

L’Equipe rectorale a placé l’année 2013 sous le signe de l’étudiant de l’UAC. Nous avons mobilisé des ressources pour répondre à notre politique de stage. Ainsi, l’Université pourra accorder une année de stage à nos étudiants en fin de formation de Licence, en créant le service des Volontaires de l’UAC. Le but est de permettre à nos jeunes étudiants, nos jeunes cadres en fin de Licence de bénéficier, à titre expérimental, de servir dans le corps des Volontaires de l’UAC et ainsi leur donner l’occasion de goûter au plaisir du travail partout comme première expérience professionnelle. Les comptables peuvent convaincre les bonnes femmes du grand marché de Dantokpa pour leur tenir leur comptabilité entièrement à la charge de l’UAC. Ils devront leur apprendre qu’en tenant une très bonne comptabilité, elles peuvent réussir leurs affaires. Ils peuvent aller aux tréfonds de nos campagnes et travailler avec acharnement et engagement total dans les exploitations agricoles. Ils peuvent travailler dans nos laboratoires pour compenser nos déficits en techniciens de laboratoires voire dans les centres universitaires où il manque des compétences, bref ils iront sur tous les fronts où il y a du travail et des activités intellectuelles et/ou énergiques.
... suite de l'article sur La Nouvelle Tribune


 Commentaires