Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des opérateurs économiques privés du Bénin participeront à la 6ème Conférence des entrepreneurs chinois et africains à Beijing

Publié le dimanche 2 septembre 2018  |  Xinhua
Causeries
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Causeries de Café Médias plus numéro 199
Cotono le 24 Août 2018. Maison des médias de Gbedjomede. Causerie 1: Thème: "RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) Généralités et Enjeux pour l`Afrique".Invités : Catherine Puiseux-Kakpo, Directrice RSE du Groupe TF1 Léon Anjorin Koboudé, Fondateur de MinDo Consultants, Cabinet de communication et de promotion de la RSE en Afrique. Causerie 2: Thème: "3ème Sommet Sino-Africain: Quels intérêts pour l`Afrique et pour le Bénin ? " Invité: Peng Jingtao, Ambassadeur de la Chine près le Bénin.
Comment


Plusieurs opérateurs économiques privés du Bénin, notamment des secteurs agroalimentaires et du tourisme, vont participer à la 6ème Conférence des entrepreneurs chinois et africains qui se déroulera du 3 au 4 septembre prochain à Beijing en Chine, en vue du renforcement des relations économiques et commerciales entre la Chine et l’Afrique, annonce vendredi à Cotonou un communiqué de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Bénin.

Selon la même source, cette conférence qui se tiendra en marge des travaux du forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), offre l’opportunité d’un dialogue de haut niveau entre les dirigeants chinois et africains et les représentants du monde des affaires.

Lors d’une récente déclaration à Cotonou, l’ambassadeur de Chine près le Bénin, Peng Jingtao, a indiqué que la Chine est le troisième partenaire commercial du Bénin, avec un volume des échanges commerciaux de 2 milliards de dollars américains par an.

Il a également souligné qu’en 2017, l’exportation de biens du Bénin en Chine a connu une augmentation de 65%.

Depuis le rétablissement des relations diplomatique entre le Bénin et la Chine, le 29 décembre 1972, les deux gouvernements ont constamment mené un dialogue politique fructueux et des consultations sur les questions tant nationales qu’internationales, notamment concernant la gouvernance mondiale dans une approche purement pragmatique pour réaliser des actions communes de développement. FIN.
Commentaires