À l’issue d’une plénière des parlementaires béninois, le droit de grève des fonctionnaires pourrait être limité à une durée de dix jours par an…
La « cour Holo » – du nom de Théodore Holo, ancien président de la Cour constitutionnelle béninoise – a peut-être sauvé la mise aux fonctionnaires du Bénin.
Alors que des voix s’élevaient pour réclamer la suppression du droit de grève des employés de l’État, l’institution a suggéré un recadrage plutôt qu’une suppression. Cela ne devrait pas empêcher le législateur de rogner la marge de manœuvre des potentiels grévistes dès la troisième session extraordinaire en cours de l’Assemblée nationale.
À l’exception de Guy Mitokpè, du parti «Restaurer l’Espoir», les députés membres de la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme ont adopté, le 29 août 2018, une proposition de loi modifiant et complétant la loi n°2001-09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève en République du Bénin.... suite de l'article sur Jeune Afrique