Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement: Le PAG se concrétise à Zè

Publié le dimanche 2 septembre 2018  |  24 heures au Bénin
Marché
© Jeune Afrique par Gwenn Dubourthoumieu
Marché Dantokpa, à Cotonou
Comment


La commune de Zè bénéficie désormais de nombreuses réalisations du PAG à travers la construction des voies, de hangars devant servir au marché et bientôt un accès définitif à l’électricité.

La construction de marchés modernes est une des préoccupations du gouvernement Talon. En témoigne le projet de délocalisation du marché Dantokpa et la modernisation des marchés urbains et régionaux dont les études se poursuivent. Mais, déjà à Zè, le gouvernement, à travers le ministère de la décentralisation, a procédé à la construction des hangars devant abriter les marchés. Autrefois difficiles d’accès, les voies pouvant permettre la libre circulation des personnes et des biens sont aujourd’hui réalisées.

Les localités qui jadis étaient enclavées deviennent de plus en plus accessibles.
La commune de Zè bénéficie désormais de nombreuses réalisations du PAG. Ces dernières viennent améliorer les conditions de vie des populations .
En matière d’énergie, les poteaux devant servir à l’électrification sont déjà sur place. En ce qui concerne le volet éducation, des écoles ont été construites pour faciliter l’apprentissage et rapprocher les lieux d’études des apprenants.

Outre les infrastructures, le gouvernement met en œuvre plusieurs réformes dans le secteur de la santé afin de garantir l’accès aux soins de santé de qualité aux populations. Grâce à la construction de l’hôpital de Zone d’Allada, inauguré par le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, le 24 août 2018, les populations d’Allada-Toffo-Zè peuvent désormais bénéficier des soins de santé appropriés.

Les actions du gouvernement dans la commune de Zè sont à saluer à travers le dynamisme du ministre en charge de la décentralisation Barnabé Dassigli, qui s’active pour la réalisation effective des grandes infrastructures prévues par le Nouveau départ. Autant de réalisations qui contribuent à l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations.

Akpédjé AYOSSO (Stag.)
Commentaires