Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U17 : le Bénin disqualifié pour tricherie sur l’âge

Publié le lundi 3 septembre 2018  |  APA
Écureuil
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Écureuil cadets:préparatifs éliminatoires de la Can U-17.Match amical des écureuil face à Oasis du Nigeria
Cotonou, le 26 Août 2018. Match amical des écureuil face à Oasis du Nigeria
Comment


Cotonou De notre correspondant : Ulvaeus Balogoun - L’équipe nationale cadette du Bénin a été disqualifiée pour tricherie sur l’âge du tournoi qualificatif UFOA B de la Coupe d’Afrique des nations des U17 qui aura lieu en Tanzanie en 2019.

Se basant sur les résultats des examens IRM et PCCA (test de cardiologie) effectués sur les joueurs béninois, la Confédération africaine de football (CAF) a révélé que 10 d’entre eux ont triché sur leur âge, d’où l’équipe est priée de quitter la compétition.

Conformément à l’article 135 de son code disciplinaire, la CAF avait prévenu que les tests d’imagerie par résonance magnétique (IRM) seraient organisés avant le début des matches dans le pays hôte du tournoi de qualification et que tout joueur qui échouerait au test ne serait pas autorisé à prendre part à la compétition encore moins être remplacé par un autre joueur.

Le nouveau bureau élu de la Fédération béninoise de football, dirigé par Mathurin de Chacus, a convoqué une réunion de crise ce dimanche et promet des sanctions à la mesure des fautes commises.


UB/cat
Commentaires