Sport
Disqualification des Ecureuils: Les mis en cause doivent être sanctionnés pour atteinte à l’honneur de la Nation
Publié le lundi 3 septembre 2018 | 24 heures au Bénin

© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Ecureuils juniors : Can U20/Match retour Bénin-Ghana |
|
Les Écureuils cadets béninois viennent d’être éconduits à Niamey pour les éliminatoires CAN U17. Et pour cause, une grave tricherie sur les âges d’une dizaine de jeunes joueurs. Un acte qui mérite une lourde sanction à l’endroit les dirigeants de l’équipe.
Une erreur fatale qui mérite la sanction digne de cet acte. En lice pour les éliminatoires CAN U17, l’équipe nationale du Bénin vient de subir une grande humiliation grâce à la légèreté des dirigeants. L’équipe cadette vient donc d’être disqualifiée du Tournoi qualificatif UFOA B / CAN U17, Tanzanie 2019, pour tricherie. Ils sont 10 joueurs béninois alignés qui ont triché sur leurs âges. A travers cette faute lourde, le Bénin est donc prié de quitter la compétition comme l’indique un rapport du vice-président de la commission médicale. Il est indispensable que les mis en cause soient poursuivis pour atteinte à l’honneur de la Nation.
A l’heure de la promotion des jeunes sportifs, les responsables fédéraux et les encadreurs ont ainsi sapé l’avenir de nombreux jeunes en attente d’une participation à la compétition africaine de football. Comme de leur habitude, ils viennent d’être épinglés par les dirigeants de la CAF. Une sale besogne qui discrédite le football béninois. Les dirigeants de l’équipe et les membres de la fédération impliqués doivent être sévèrement sanctionnés pour donner de leçons à la prochaine équipe. Cette tricherie longtemps décriée dans d’autres compétitions vient donc de mettre à la face du monde la mauvaise foi des responsables de notre football .
Le peuple béninois attend la suite de cet acte ignoble contre une génération de sportifs. Le chef de l’État, le ministre des sports et le nouveau président de la fédération béninoise de football doivent à travers leur décision donner une bonne leçon de morale aux mis en cause.
P.A
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Développement: Le PAG se concrétise à Zè
24 heures au Bénin - 2/9/2018
Journée Africaine de la Décentralisation et du Développement Local (JADDL): La Fondation Le Municipal organise un atelier pour évaluer l’état de la gouvernance locale au Bénin
24 heures au Bénin - 2/9/2018
Accident de circulation: Un bus cause un mort à Cocotomey
24 heures au Bénin - 2/9/2018
Téléphonie mobile: Libercom ferme ses portes fin septembre
24 heures au Bénin - 2/9/2018
Assemblée nationale: Vers l’adoption du nouveau code électoral
24 heures au Bénin - 2/9/2018
Tous les articles d'actualités
24 heures au Bénin - 2/9/2018
24 heures au Bénin - 2/9/2018
24 heures au Bénin - 2/9/2018
24 heures au Bénin - 2/9/2018
24 heures au Bénin - 2/9/2018
