Le ministre du Travail, Adidjatou Mathys, assisté du représentant résident du Pnud au Bénin, Siaka Coulibaly, a ouvert la première revue semestrielle 2018 de l’effet n°5 de l’Undaf 2014-2018. La cérémonie s’est déroulée à l’Infosec à Cotonou, vendredi 31 août 2018.
Faire le point des actions menées dans le cadre de la coopération entre le Bénin et les Nations-Unies au 30 juin 2018. C’est l’objectif principal des travaux de la première revue semestrielle 2018 de l’effet n°5 de l’Undaf 2014-2018. Ces assises permettront d’évaluer les progrès réalisés et de trouver des solutions aux difficultés rencontrées afin que les résultats obtenus au terme de la mise en œuvre de l’Effet 5 soient des plus reluisants. En effet, ce Programme de l’Undaf couvre cinq volets dont le renforcement des réformes administratives, économiques, sociales et institutionnelles pour mettre en œuvre les Programmes et politiques de développement. Il arrive à terme dans six mois. Dans son intervention, Siaka Coulibaly, représentant résident du Pnud au Bénin, a indiqué que l’atelier vise à dégager et apprécier les niveaux d’exécution des projets et programmes œuvrant dans la concrétisation de l’Effet n°5 de l’Undaf.
A l’entendre, la revue intervient dans un contexte marqué par de profondes réformes au Bénin. « Elle vise à apprécier la pertinence et la qualité des résultats obtenus à l’issue de la mise en œuvre des différentes initiatives de l’Effet 5 de la réalisation des Odd au Bénin », a-t-il déclaré. A sa suite, Adidjatou Mathys, ministre du Travail et de la fonction publique a, quant à elle, déclaré que les travaux permettront de favoriser les échanges entre les parties impliquées dans la mise en œuvre de l’Effet 5. Cela, en vue de trouver des approches de solutions pour ajuster les actions en cours dans la perspective de l’atteinte des objectifs de 2018. Faut-il le rappeler, cette revue s’est ouverte au lendemain de la 2ème revue trimestrielle 2018 de la Composante gouvernance du Pnud.