Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoire Can U17 2019: Fraude sur l’âge des joueurs, le Bénin disqualifié

Publié le lundi 3 septembre 2018  |  Benin Foot
Écureuil
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Écureuil cadets:préparatifs éliminatoires de la Can U-17.Match amical des écureuil face à Oasis du Nigeria
Cotonou, le 26 Août 2018. Match amical des écureuil face à Oasis du Nigeria
Comment


e Bénin privé du tournoi UFOA B qualificatif pour la CAN U17 Tanzanie 2019. C’est ce que révèle le rapport des deux tests IRM et PCCA (un test cardio) du Dr Yacine Zerguini, vice-président de la commission médicale de la CAF (Confédération africaine de football).

Au total, sur 18 joueurs présentés par le Bénin pour le tournoi UFOA B qualificatif pour la CAN U17 Tanzanie 2019, seuls 08 ont été déclarés éligibles (10 inéligibles). Du coup, les U17 béninois se retrouvent dans l’incapacité de disputer le tournoi « disqualification pour tricherie sur l’âge des joueurs » comme l’a mentionné la décision de CAF, un retrait pur et simple de l’équipe de la compétition.

La délégation béninoise, déjà à Niamey, qui dispose de 24 heures pour libérer les chambres d’hôtel après ce second scandale pour tricherie sur l’âge des joueurs devrait rallier Cotonou ce lundi. Pour rappel, il y a deux ans, le Bénin qualifié pour l’ultime tour des éliminatoires de la Can U17 Niger 2015 après avoir éliminé les Aiglons du Mali, a perdu le match après un curieux recours déposé à la Confédération africaine de football (Caf) sur une tricherie sur l’âge des joueurs par les maliens.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires