Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Prise en charge socioéducative au Foyer Sonagnon à Cotonou : La Sobebra, mécène des enfants de rues

Publié le mercredi 5 septembre 2018  |  Matin libre
Comment


De la joie au cœur des enfants du Foyer Sonagnon de l’Association citoyens des rues sis à Vodjè Cotonou. C’était mardi 4 septembre 2018 avec l’entreprise citoyenne la Sobebra qui a gratifié le centre de kits ordinateurs de bureau.

Le Foyer d’accueil Sonagnon de l’Association citoyens des rues est une Ong créée en 2011 pour venir en aide aux enfants de rues. La cible, constituée uniquement de garçons y est accueillie tous les jours de la semaine, du matin jusqu’au soir. Selon la directrice du centre, Laure Jehanno, ces enfants bénéficient d’une prise en charge complète tant au niveau sanitaire, alimentaire, hygiénique que socioéducatif. « En plus de cela, il y a un travail qui est fait pour leur réinsertion dans un cadre de vie familiale », a confié Laure Jehanno. Si la Sobebra a décidé d’appuyer ces enfants du Foyer Sonagnon, pour la plupart issus du marché Dantokpa, de Zongo, Jonquet, Missèbo et bien d’autres quartiers, c’est parce qu’ « il y a un travail de fond, un vrai travail d’assistance sociale qui s’y fait », selon Rodolphe Adanzounon, Directeur des relations extérieures de la Sobebra. « Bravo pour tout ce que vous faites pour les enfants », a-t-il déclaré, félicitant ainsi les responsables de l’Association citoyens des rues. Avant de procéder à la remise des kits d’ordinateurs, le Dre/Sobebraa dévoilé le contenu du partenariat que la Société béninoise de brasserie entend sceller avec le Foyer Sonagnon. Le premier acte, c’est déjà la mise à disposition, à titre gratuit, des ordinateurs pour le centre et ses pensionnaires. Ces enfants déscolariser qui vont passer la journée dans le centre pour être initiés aux nouvelles technologies pour qu’ilsne soient pas des analphabètes des temps modernes, a laissé entendre Rodolphe Adanzounon. Et pour la Sobebra qui souhaite voir ces enfants intégrer rapidement le cercle familial et suivre normalement leur cursus scolaire, engagement a été pris sur place de prendre en charge leur scolarité. Le souci de la Sobebra, selon le Dre, est de voir ces enfants suivre une formation certifiante, qualifiante qui pourrait leur permettre d’obtenir le Cap afin qu’ils soient opérationnels, et à leur propre compte. Une assistance très intéressante de la Sobebra en faveur de ces enfants qui l’ont d’ailleurs appréciée à sa juste valeur. « (…) merci pour les aides financière et matérielle (…). Nous vous promettons d’être sages et travailleurs », a déclaré leur porte-parole, Aurel Quenum, aux donateurs. L’évènement a été assuré par la marque Youki dont les produits ont été non seulement dégustés par les pensionnaires du centre mais ils ont été aussi habillés en T-shirt Youki.

Ils faut souligner que le Foyer Sonagnon n’héberge pas ces enfants de rues. Ils y vont eux-mêmes chaque jour, une vingtaine environ, dans le cadre leur prise en charge. Chaque année, plus de 150 enfants sont pris en charge par le Foyer Sonagnon.
Partager :
Commentaires