Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Première édition de la Nuit de l’accessoiriste : Le début d’une grande aventure dans l’univers de la mode

Publié le mercredi 5 septembre 2018  |  Matin libre
La
© aCotonou.com par Assogba.Didier
La Foire Régionale de l`Intégration de l`UEMOA(FRI-UEMOA 2016)
Mardi 29 Novembre 2016.Stade de l`Amitié Général Mathieu KEREKOU á Cotonou se tient la cinquième édition de la Foire Régionale de l`Intégration de l`UEMOA (FRI-UEMOA 2016).
Comment


L’espace Ifedu sis à Wologuèdè, a servi de cadre, samedi 1er septembre 2018, à la première édition de la Nuit de l’accessoiriste. Occasion pour les créatrices de présenter leurs articles au public.

Chic Créa, Atelier Caméléon, Maison des bijoux, Afro Fashion, Ptiss, et Clay Fashion sont les accessoiristes qui se sont unies pour présenter au public, leurs différents articles de mode. En effet, à en croire Harmonia Sagbo, présidente du Comité d’organisation, la Nuit de l’accessoiriste est partie du constat que les accessoiristes, bien qu’étant des créatrices de mode, n’étaient pas suffisamment mises en avant sur les grands événements de la mode au Bénin. Pour elle, cette branche de la mode commence à se professionnaliser au Bénin. «Un travail de qualité se fait mais demeure tapi dans l’ombre », a-t-elle signifié avant d’ajouter qu’il urge de révéler ces talents à travers leurs œuvres afin de redorer le blason des accessoiristes et restaurer la place des accessoires sur l’échiquier de la mode. Pour Harmonia Sagbo, le défilé de mode demeure le meilleur moyen de présenter leurs différents articles et créations. Ainsi, durant le défilé qui a duré plus de deux heures d’horloge, le public a pu se rendre compte des merveilleux articles entre autres, les sacs, les bijoux, les colliers faits à mains avec des perles bien garnies de multiples qualités. A cet effet, cinq tableaux bien fournis ont été présentés au public. Au terme du défilé, un catalogue d’accessoires a été mis à la disposition du public qui a honoré de sa présence l’événement, pour ne pas se le faire raconter. Notons que plusieurs artistes notamment Maasta MC, le Club de dance AMD, Blister Antony, Jeejo ont aussi participé à la Nuit, en mettant le show. Faut-il le rappeler, la nuit de l’accessoiriste est une idée originaire de Chic Créa qui est une marque d’accessoires de mode en perles qui existe depuis trois ans et qui propose des bijoux, des accessoires de mode et articles de décoration d’intérieur en perles. A travers la Nuit de l’accessoiriste, les créateurs d’accessoires de mode sont désormais sous les feux des projecteurs.

A.F.S.
Commentaires