Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Secteur de l’économie numérique:Aurélie Adam Soulé rassure sur l’ambition de Talon

Publié le mercredi 5 septembre 2018  |  Le Matinal
Africa
© aCotonou.com par Marc ATIGAN
Africa IT & Telecom Forum 2018: cérémonie officielle d`ouverture
Abidjan le 19 Avril 2018. La 8ème édition du Forum africain de la télécommunication et des TIC (Africa IT&Telecom Forum) s`est ouverte ce jour en présence de plusieurs Ministres africains en charge des TIC et de la transformation Digitale de l`Economie. Ce sont, Bruno Nabagné Koné (Côte d`Ivoire), Bilie-By-Nze Alain Claude (Gabon), Aurelie Adam Soulé Epse Zoumzrou (Benin), Khouloud Abejja (Maroc), Leon Juste Ibombo (Congo-Brazzaville). Photo : Aurelie Adam Soulé Epse Zoumarou, Ministre de l`Economie Numerique et de la Communication du Benin
Comment


La ministre de l’Economie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé, met un terme à la polémique sur le décret n° 218-341 du 25 juillet 2018 portant introduction d’une contribution sur la consommation des communications électroniques fournies par les réseaux ouverts au public en République du Bénin. A travers un post sur son compte tweeter le 3 sep-tembre 2018, elle rassure l’opinion publique sur l’ambition du président de la République, Patrice Talon pour le secteur de l’économie numérique.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) a joué son rôle de régulateur en apportant, dimanche 2 septembre 2018 des clarifications sur la mise en œuvre du décret n° 218-341 du 25 juil-let 2018 portant introduction d’une contribution sur la consommation des communications électroniques fournies par les réseaux ouverts au public en République du Bénin. Clarifications qui ont permis de rassurer sur les impli-cations de ce décret.

L’Arcep continuera de veiller au respect des tarifs, comme les textes régle-mentaires le prescrivent.

Je veux vous rassurer que l’ambition du Chef de l’Etat et du Gouvernement de la République concernant le secteur de l’économie numérique, n’a pas changé.

C’est ensemble et avec vous tous, que la transformation digitale de notre pays est en train de s’accomplir.

Continuons d’y travailler.

Agréable semaine de travail à tous.

Aurélie Zoumarou

Ministre de l’économie numérique et de la communication
Commentaires