Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’ordre des médecins du Bénin dénonce les Ong clandestines donnant des prestations médicales et paramédicales

Publié le mercredi 5 septembre 2018  |  Le Matinal
Marche
© aCotonou.com par TOP
Marche de protestation des infirmiers d’États
Les infirmiers d’État marchent pour revendiquer l`augmentation de leurs primes de logement, dont ont bénéficié les médecins.
Comment


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le conseil de l’Ordre National des Médecins du Bénin communique: Il nous a été donné de constater que des Organisations Non Gouvernementales s’adonnent à des prestations médicales et paramédicales : activités de soins, consultations à leur siège ou à domicile, prescriptions d’analyses sanguines à domicile, hospitalisation de patients. L’Ordre National des Médecins du Bénin tient à rappeler que tout exercice d’activité médicale en République du Bénin est subordonnée à une autorisation d’exercice en clientèle privée du personnel médical, et à une autorisation d’exploitation d’établissement de santé conformément aux textes en vigueur. L’autorisation du Ministère de l’intérieur à elle seule ne justifie donc pas la pratique d’activité dans le domaine sanitaire.

En outre l’ordre rappelle aux médecins que toute activité dans une ONG nécessite une autorisation en clientèle privée et un contrat notarié validé par le CNONMB et respectant des critères bien définis.

Les ONG qui entraveraient ces dispositions légales seraient sous le coup de la loi et l’Ordre n’hésitera pas à user de ses prérogatives pour que force reste à la loi. Il y va de l’intégrité et de la noblesse de la profession médicale.

Le conseil de l’ONMB invite par ailleurs les populations à dénoncer ces ONG qui font du porte à porte pour leur faire des analyses sanguines ou des soins de nature douteuse. Le conseil les invite à se rendre dans les centres de santé publics ou les centres privées légaux pour y bénéficier de soins de qualité.

Fait à Cotonou le 4 septembre 2018,

Le Président du CNONMB
Commentaires