Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2315 du 17/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Manque criard d’enseignants dans les collèges - Dans attente du concours de recrutement
Publié le vendredi 18 octobre 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il n'est plus à démontrer que l'école béninoise en général et l'enseignement secondaire en particulier souffre d'un manque criard de ressources humaines compétentesCe manque devient plus alarmant vue le nombre important d'enseignants (plus 200 pour cette année scolaire 2013-2014) qui sont admis à faire valoir leur droit à la retraite.

C'est pour pallier cet état de chose que le gouvernement du docteur Boni Yayi par le Ministère de l'Enseignement Secondaire de la Formation Technique et Professionnelle de la Reconversion et l'Insertion des Jeunes a décidé de recruter pour cette année scolaire 1500 enseignants en vue de combler un temps soit peu le vide laissé par les anciens. Ce serait un effort louable pour le gouvernement si une telle action s'effectuait. Faut-il le rappeler que ledit recrutement est prévu pour ce mois d'octobre 2013. En attendant la programmation et les conditions d'accès à ce test, certains collèges sont jusqu'à présent sans enseignants laissant ainsi les apprenants à leur triste sort.

Ainsi les yeux sont donc tournés vers le Ministre Alassane Soumanou DJIMBA, afin que ledit recrutement soit programmé en vue de permettre un bon déroulement des activités pédagogiques dans nos lycées et collèges.

Marc Kossou (Stagiaire)

 Commentaires