Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

2e journée des éliminatoires Can 2019: Le Bénin arrache un nul salvateur à Lomé

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  La Nation
Les
© aCotonou.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
Les Eperviers contraints au match nul vierge par les Ecureuils en 2e journée des Eliminatoires CAN 2019
Lomé, le 09 septembre 2018. Stade Omnisports de Lomé. Les Eperviers contraints au match nul 0-0 par les Ecureuils en 2e journée des Eliminatoires CAN 2019.
Comment



Les Ecureuils du Bénin ont contraint les Eperviers du Togo au partage des points (0-0), ce dimanche 9 septembre au stade municipal de Lomé à la faveur de la deuxième journée des éliminatoires dans leur groupe. Avec ce résultat, le Bénin reste en tête du groupe D avec 3 points devant l’Algérie.

Les Ecureuils du Bénin ont accroché (0-0), ce dimanche 9 septembre, les Eperviers du Togo au stade municipal de Lomé. Malgré la volonté de vaincre de Shéyi Adébayor et ses coéquipiers, les Ecureuils ont réussi à contrer leurs velléités en arrachant le point du nul à l’issue du match. C’est d’ailleurs eux qui ont pris une sérieuse option offensive en assiégeant le camp béninois dès l’entame de la partie. A la 2e minute, le capitaine togolais Shéyi Adébayor tente, d’une frappe des 20 mètres, de surprendre le gardien béninois Fabien Farnolle. Les Togolais multiplient les offensives. Très remuant sur le côté droit de l’attaque togolaise, Mathieu Dossevi va mettre la pression sur l’axe défensif béninois. Servi par Shéyi Adébayor, sous la menace David Kiki, il va manquer le cadre à plusieurs reprises. Les Béninois vont peiner à trouver leurs marques dans la partie.
Il faut attendre la 20e minute pour voir la première occasion béninoise. Steeve Mounier rate sa frappe sur une passe de Jodel Dossou. Le trio de l’attaque béninoise Sèssègnon, Poté et Dossou vont acculer les défenseurs togolais jusqu’à la mi-temps. En témoigne l’action de Michael Poté à la 40e minute de jeu. Il n’arrivera pas à tromper du dos le gardien togolais Bassa Djerri. Les Ecureuils réussiront à retourner aux vestiaires sans encaisser le moindre but jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, les Togolais reviennent avec les mêmes intentions. Lalawalé Atakora, Shéyi Adébayor et Mathieu Dossevi seront esseulés par le rideau défensif béninois rassemblé autour de Khaled Adénon.
A la 76e minute, Sheyi Adebayor rate l’ouverture du score en plein axe sous la pression d’Olivier Verdon, en verve dans le match. A la 78e minute de jeu, Claude Le Roy procède au remplacement du capitaine togolais Adebayor Shéyi. Les Eperviers tenteront sans succès d’inscrire le moindre le but. Avec cette performance, le Bénin garde la tête du groupe D avant la prochaine journée en octobre où ils seront reçus par les Fennecs d’Algérie.


Christian HOUNONGBE (Stag)
Commentaires