Abandon de la construction de tribunes au terrain de sports de l'Université d'Abomey-Calavi. C'est la nouvelle trouvaille à coller aux autorités. Un tour sur les lieux, il est loisible de constater que le chantier est laissé à l’abandon. Fort heureusement, le gouvernement de la Rupture s'est penché sur la situation. Ainsi, le gouvernement, après avoir pris connaissance de ce scandale de plus de l’ancien pouvoir, a d’ores et déjà pris ses responsabilités. Déterminé à lutter contre la corruption sans relâche, le gouvernement ne s’est pas fait prier pour ester en justice l’entrepreneur en charge des travaux. Dans la foulée, ce dernier est resté introuvable. À ce jour, le dossier est toujours pendant devant les juridictions compétentes.
À l’analyse, seule la décision de justice donnera suite au sort réservé à la construction de la tribune de l’UAC. Il n’est donc point besoin de s’en prendre au gouvernement actuel à travers un bashing.
Pour l’heure, le Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi (COUS-AC) attend la décision de justice après constat d'huissier pour raser ce gâchis dont la réalisation ne respecte aucune norme en la matière.
Y.B.