Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires de la Can Cameroun 2019: Le Bénin contraint le Togo au partage des points

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  aCotonou.com
Éliminatoires
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Éliminatoires de la Can Cameroun 2019: Le Bénin contraint le Togo au partage des points
Lomé, 09 septembre 2018. Les Écureuils du Bénin ont tenu en échec leurs homologues Eperviers togolais au stade municipal de Lomé lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
Comment


Les Écureuils du Bénin ont tenu en échec leurs homologues Eperviers togolais au stade municipal de Lomé lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

C’est sur le score de parité (0-0) que le Togo et le Bénin se sont séparés, le dimanche 9 septembre 2018, au stade municipal de Lomé, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN/Cameroun 2019).

Ce derby de l’Afrique de l’Ouest à été joué dans un stade municipal de Lomé plein à craquer. Les béninois s’étaient massivement mobilisés pour accompagner leur équipe à la victoire. Pour cela, plus de 1500 personnes ont effectué le déplacement de Lomé. Mais le stade municipal n’ayant pas assez de places, bon nombre de béninois n’ont pu avoir accès au stade. Pareil au niveau du côté togolais.

Pour ce match, Michel Dussuyer qui fêtait son retour sur le banc des Écureuils, (Dussuyer avait déjà dirigé la sélection béninoise entre 2008 et 2010 ndlr) a misê sur un 3-4-3 qui a fonctionné comme sur les roulettes. Mais en première période, ayant l’avantage du vent, les togolais ont légèrement dominé la partie sans pour au tant être dangereux. La défense béninoise à répondu présente sur toutes leurs actions offensive. La plus nette occasion dans cette partie a été obtenu par Michael Poté à la 33e minute mais sa reprise du gauche à été captée par le portier togolais Bassa Djéri.

À noter une performance HD pour le capitaine Stéphane Sessegnon dans ce match. Après avoir répondu présent sur toutes les actions dangereuses (en défense comme en attaque), le Diamant Noir a décidé en deuxième partie, de porter plus le danger dans le camp adverse tout en jouant son rôle devant la défense. Il se montre présent dans les coups et oblige les Togolais à reculer. Mais ses tentatives, celles de Adeoti et de Steve Mounié, n’ont pas fait été concluant. Malgré leur domination, les Écureuils ont tout de même eu quelques sueurs froides. Notamment, une action que Adebayo, capitaine togolais a manqué de conclure à la 67e minute, l’arrêt spectaculaire de Fabien Farnolle qui a sorti une claquette salvatrice à la 74e minute et un coup franc des 24 m mal exécutés par les joueurs togolais dans les arrêts de jeu.

Après deux journées, le Bénin est deuxième du groupe D derrière L’Algérie avec le même nombre de point (4 points).

Joël Adjanohoun
Commentaires