Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Façon de voir : Supposée démission en cascade au PRD, les illusionnistes et autres manipulateurs en pleine prestidigitation

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  aCotonou.com
Edition
© aCotonou.com par CODIAS
Edition 2015 de l’Université de vacances du Parti du renouveau démocratique (Prd)
Samedi 19 Septembre 2015.Université de vacances du PRD placé sous l’autorité de Me Adrien Houngbédji, Président fondateur du Prd et Président de l`Assemblée Nationale du Bénin.
Comment



Hier , ils ont annoncé des démissions à Calavi pourtant les cellules PRD, les sous sections et sections PRD de la localité mieux de cette circonscription électorale sont actives. Aujourd'hui encore , les marchands d'illusion annoncent de vraies fausses démissions à Akpro- Misserete où les structures PRD sont renouvelées et au top . Ces confusionistes de la dernière génération même annoncent même la démission de personnalités ou conseillers communaux qui démentent instantanément n'avoir jamais quitté leur parti et bien au contraire, ils travaillent à rendre le PRD plus fort ,plus grand et plus haut.
Ce qui reste à annoncer , c'est la démission du Président Adrien Houngbedji lui- même du PRD et de tous conseillers PRD des mairies de So Ava , Sème kpodji, Avrankou, Adjarra, Dangbo, Porto Novo et la messe sera dite. Ces oiseaux de mauvaise augure doivent savoir une chose. Quand on adhère à un parti , on ne crie pas sur les toits par conséquent , lorsqu'on veut quitter, on n'a pas besoin de l'annoncer. Ensuite, le PRD a connu à un moment de sa vie de graves crises comme toutes les autres formations politiques, des difficultés aussi sérieuses, sans Jamais été ébranlé. Mieux, c'est au cœur de ces adversités que le parti a su se régénérer. Des personnalités politiques et pas des moindres l'ont quitté , des partis ont été créés pour le fragiliser, des montages ont été faits pour embastiller ses militants, les décourager, les démoraliser, les démotiver. Pourtant, ils ont tenu bon, ces vaillants militants à la base, ces personnes martyrisées à cause du PRD. Le PRD, c'est plus qu'une famille et c'est là sa force, le PRD c'est une identité,et c'est aussi sa force. Et son Président Me Adrien Houngbedji est un Mythe au sens premier du terme et un Mythe , c'est la source et l'histoire d'une société, le fondement d'une idéologie , c'est l'essence d'une communauté. Si le PRD a su résister aux attaques même en étant dans l'opposition au régime impitoyable et dévastateur du changement et de la refondation, si avant ce régime , le parti a vu naître et mourir des partis créés pour le déstabiliser, Il faut comprendre que le PRD n'est pas un parti ordinaire, le PRD n'est pas n'importe quel parti. Ce disque , nous en avons entendu parler suffisamment. Il n'est plus en vogue.
Le PRD et Adrien Houngbedji, la légende continue. Ceux qui rêvent de sa disparition en ont encore pour un siècle.

Hemalin Houeto
Commentaires