Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Scolarisation des orphelins à Allada: L’Ong Sènanoudé offre des fournitures scolaires et des motos à Ayou

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  L`événement Précis
Fournitures
© Autre presse par DR
Fournitures scolaires
Comment


L’Ong Senanoudé de Françoise Zonsiga alias « Zizi Couture » a offert à plus de 180 orphelins des kits scolaires et des motos aux meilleurs au Bac 2018. C’était le samedi 08 Septembre 2018 dans l’enceinte de l’arrondissement d’Ayou en présence du Parrain de cette 3ème édition, Joseph Cakpo.

La tradition de don de fournitures scolaires se répète cette année scolaire avec l’Ong Senanoudé de Françoise Zonsiga alias « Zizi Couture ». Plus de 180 apprenants démunis ont bénéficié samedi dernier, de fournitures scolaires. Il s’agit des enfants d’Ayou dans la commune d’Allada. Le kit est composé de sacs, uniformes pour l’école, cahiers, de livres, d’instruments de mathématiques, de craies…. L’objectif selon la Présidente de l’Ong, Françoise Zonsiga, est d’encourager et d’aider les enfants à ne pas se sentir, délaissés afin de bien travailler au cours de l’année académique prochaine. « Nous savons tous qu’à la rentrée prochaine du 17 septembre, certains enfants, pour cause de défaut de fournitures scolaires, ne pourront pas commencer les classes au même moment que ceux dont les parents ont les moyens. Ont-ils commis un forfait ou ont-ils demandé à naitre ? C’est dans ce sens et au regard de ces observations que l’Ong Sènanoudé a décidé de leur offrir ces kits pour qu’ils ne fassent pas partie des laissés pour compte » a laissé entendre la Présidente Françoise Zonsiga. Elle a saisi l’occasion pour s’adresser aux enfants à qui elle a demandé l’assiduité au travail pour sortir meilleurs à chaque fin d’année. A l’endroit des parents et autorités à divers niveaux, la donatrice affirme : « Chers parents, chères autorités, aidez-nous à bien encadrer et suivre la formation de ces enfants qui peuvent mieux faire s’ils sont bien suivis. Nous devons tous contribuer à leur formation afin de jouir d’eux dans l’avenir dans le développement de notre pays, le Bénin. Nous avons espoir que plusieurs parmi eux ont le destin de députés, de ministres, hauts fonctionnaires à l’international, cadres de la République et pourquoi pas Président de la République ».



Les meilleurs candidats au Bac 2018 recompensés


En dehors de cette catégorie d’enfants, l’Ong a, par le biais de l’opérateur économique, Joseph Cakpo pensé aux élèves les plus méritants de l’année scolaire 2017-2018. Il s’agit de deux candidates ayant obtenu la mention « Très Bien » à l’examen du baccalauréat 2018. Deux motos leur ont été offertes. Pour le Parrain, Joseph Cakpo présent à la manifestation, il s’agit pour lui d’apporter un coup de main à l’Ong qui prône tant la scolarisation, que l’excellence en milieu scolaire. Il rassure de ce que l’édition de cette année ne sera pas la dernière. Pour lui, l’œuvre sociale devra se perpétuer et s’élargir aux communes de l’Atlantique. La porte-parole des bénéficiaires, dans son mot de remerciement, a témoigné toute leur reconnaissance à l’Ong, tout en lui promettant de faire un bon usage desdits kits. Précisons que la dernière édition s’est déroulée le samedi 16 Septembre 2017, à Togoudo-Agonkanmey, dans la commune d’Abomey-Calavi.

Audrey Titi (Stag)
Commentaires