Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/Société : Wildaf-Bénin plaide pour la protection des personnes vulnérables

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  lespharaons.com
L’USAID
© Autre presse par DR
L’USAID et WILDAF-Bénin étendent la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) aux Victimes de Mariage Précoce.
Comment


L’Ong Wildaf-Bénin est engagée pour la défense des personnes vulnérables. Pour ce fait, les responsables de cette organisation non gouvernementale ont élaboré un document de plaidoyer à l’endroit des acteurs politiques, sociaux et des partenaires. C’est à la faveur d’un dîner qui a eu lieu le vendredi 7 septembre 2018 à Cotonou que le plan de plaidoyer de la plateforme et les thèmes touchant à l’émancipation de la femme, à l’égalité de chances pour toutes les couches de la société, aux conséquences des mariages précoces, ont été abordés et développés. En présence de quelques personnalités dont les députés Orden Alladatin et Claudine Prudencio, l’Ong Wildaf-Bénin s’engage pour la mise en œuvre des recommandations issues de l’Examen périodique universel (Epu) en ce qui concerne les femmes, les filles, les personnes handicapées en général, et en particulier, les recommandations qui visent la lutte contre les pratiques traditionnelles néfastes.

Après avoir salué les efforts déjà enregistrés dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes, en l’occurrence les diligences du ministère en charge des Affaires sociales, la coordonnatrice nationale de l’Ong Wildaf-Bénin, Me Huguette Bokpè Gnacadja, a plaidé pour une meilleure vulgarisation de la loi sur les personnes handicapées et de la loi portant sur les violences sur mineures.

Le député Orden Alladatin salue, quant à lui, la détermination de toutes les Ongs membres de la plateforme des Organisations de la société civile qui oeuvrent pour l’émancipation des femmes et la lutte contre les violences sur mineures. Toutefois, déplore-t-il l’inaction, voire l’opposition affichée par les femmes elles-mêmes dans le débat de la représentativité des femmes à l’occasion de la proposition d’amendement de la Constitution. Enfin, il s’est engagé à porter la voix des Osc auprès des gouvernants.

Dios CHACHA
Commentaires