Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bepc et Bac 2018:Claudine Talon récompense les meilleurs élèves

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  Le Matinal
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du président Patrice Talon à Rome (Italie)
Arrivée cette fin de journée du mercredi 16 mai 2018 du Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon en compagnie de son épouse Mme Claudine Talon à l’aéroport militaire ciampino de Rome (Italie).
Comment


La fondation Claudine Talon célèbre l’excellence. Elle a récompensé plus d’une centaine d’élèves admis avec brio au Brevet d’études du premier cycle (Bepc) et au Baccalauréat.

Communiqué de presse

Plus d’une centaine d’élèves, garçons et filles venus de plusieurs départements du Bénin, ont été récompensés par la Fondation Claudine Talon pour l’excellence de leurs résultats aux examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat (Bac) au Bénin au titre de l’année 2018.

Les lauréats ont été reçus à la Fondation et participé à des jeux de découvertes, d’apprentissage et d’expérimentation dont l’objectif était de les aider, tout en se divertissant, à explorer des formations d’avenir et réfléchir à des pistes d’orientation après l’obtention de leurs diplômes de fin d’études.

41 ordinateurs ont aussi été offerts aux élèves admis au Baccalauréat 2018 avec la mention très bien, et 100 tablettes offertes aux premiers nationaux au Bepc. Ce matériel informatique sera un outil d’apprentissage utile dans leur cursus scolaire pour apprendre mais aussi pour communiquer en utilisant les nouvelles technologies.

A travers la deuxième édition de cette remise de prix, la Fondation Claudine Talon réitère son engagement à promouvoir l’excellence en milieu scolaire au Bénin.

«Je suis fière de vous et vous encourage à poursuivre de brillantes études. Si j’ai initié cette rencontre, c’est pour vous récompenser mais aussi échanger avec vous sur vos différents choix d’étude », a déclaré Claudine Talon, Présidente et Fondatrice, Fondation Claudine Talon.

La Présidente de la Fondation a adressé ses vives félicitations aux récipiendaires, qui ont brillamment décroché leurs diplômes, ainsi qu’à leurs parents pour les efforts déployés tout au long de l’année scolaire 2017-2018. Elle n’a pas manqué d’encourager les élèves, qui n’ont pas réussi cette année, à redoubler d’ardeur au travail, car la persévérance est la clé de la réussite, comme le dit un adage populaire.

Cotonou, les 4 et 5 septembre 2018
Commentaires