Le conseil communal de Cotonou avec à sa tête le maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun ne reste pas indifférent à la peine de ses administrés en ce temps de pluie. Ainsi, pour lutter contre l’inondation causée par la saison pluvieuse dans la vielle, la Mairie en partenariat avec le ministère du cadre de vie a mis en place un dispositif pour rendre la vie facile aux populations.
Pour la première phase de mise en oeuvre du dispositif, ce sont les zones connues pour leur vulnérabilité face à l’inondation qui sont visées. Les actions à mener dans le cadre du dispositif se résument au curage des bassins de rétention d’eaux pluviales, à l’ouverture des tranchés pour permettre aux eaux stagnantes de rejoindre leur exutoire naturel. Il sera également procédé à l’assèchement des voies inondées.
Une délégation conduite par le Maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun était descendue sur le terrain le mardi 11 septembre 2018 pour constater l’évolution des travaux. C’était également l’occasion pour Isidore Gnonlonfoun et sa suite de visiter quelques zones victimes de l’inondation.