Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée politique: « Dynamique unitaire » fait sa rentrée politique ce samedi à Parakou

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  24 heures au Bénin
Election
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Election Présidentielle 2016 : Abdoulaye Bio Tchané officialise sa candidature
Porto-Novo le 07 janvier 2015. Meeting de déclaration de candidature de Abdoulaye Bio Tchané à la présidentielle de février
Comment


Rentrée politique le samedi 15 septembre prochain à Parakou. « Dynamique unitaire », l’un des blocs de la majorité présidentielle organise un grand meeting dans la cité des Kobourou. Le bloc conduit par le président de l’Alliance Abt, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané met le cap sur Parakou pour sa démonstration de force aux côtés du chef de l’Etat.

Ils sont nombreux à se réunir au sein du bloc Dynamique unitaire, conduit par le président de l’Alliance Abt. Il s’agit entre autres du ministre des Infrastructures et des transports, Dr Alassane Séïdou, de l’And, aile Valentin Houdé, du parti de l’honorable Janvier Yahouédéhou, du Ggr de Robert Gbian. D’autres anciens députés démissionnaires de l’alliance Fcbe comme Adam Bagoudou, Rachidi Gbadamassi, Barthélémy Kassa, Nassirou Bako-Arifari, Sabaï Katé et autres seront aussi de la partie. Autrement, les grands ténors de la politique du septentrion feront leur gloire avec le bloc Dynamique unitaire. Leur sortie dans la cité des Kobourou annonce en grande pompe l’arsenal à déployer pour législativese de 2019. L’objectif de cette sortie est de faire comprendre aux populations de Parakou, le bien-fondé de la réforme du système partisan et les innovations du nouveau Code électoral. Comme l’avait déjà annoncé le président de l’alliance Abt quelques semaines avant leur étude au parlement, « Cet exercice courageux qu’entreprennent nos députés, et qui porte notamment sur la Charte des partis politiques et sur le Code électoral devra permettre de résoudre beaucoup de problèmes auxquels nous sommes confrontés depuis plusieurs années et pour lesquels nous sommes unanimes à dire qu’il faut maintenant trouver des solutions durables ››.

Le meeting de samedi permet de rendre visible le bloc et d’annoncer le début des compétitions pour les prochaines consultations électorales. Comme actions déjà menées, il y a le séminaire d’information sur les réformes politiques organisé le 27 juin 2018 à Cotonou. C’est au cours dudit séminaire que les participants ont eu droit aux questions relatives aux « enjeux et innovations de la proposition de loi portant charte des partis politiques en République du Benin ».
Parakou ouvre ainsi la voie à une série de sorties politiques dans le Mono, l’Atlantique, le Zou et autres régions du pays.

G.A.
Commentaires