Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Éducation: Patrice Talon revalorise les heures de vacation des enseignants

Publié le lundi 17 septembre 2018  |  24 heures au Bénin
Visite
© Présidence par DR
Visite de travail du chef de l`Etat, Patrice Talon en Suisse
Mardi 22 mai 2018. Visite de travail du chef de l`Etat en Suisse à l`invitation de mon homologue S.E.M. Alain Berset, Président de la confédération Suisse.
Comment


Le gouvernement du président Patrice Talon a revalorisé les heures de vacation des enseignants. C’est l’une des décisions prises ce jeudi 13 septembre 2018, lors de la 2ème session ordinaire de la Commission Nationale Permanente de Concertation et de Négociation Collective Gouvernement/Centrales et Confédérations Syndicales au titre de l’année 2018, qui s’est déroulée à l’Infosec de Cotonou.

Les enseignants vacataires peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Ceci grâce à la décision du chef de l’Etat qui revalorise les heures de vacation des enseignants selon les diplômes obtenus. Contrairement aux années antérieures, les enseignants vacataires recrutés sur la base du CAPES percevront 2500 FCFA au lieu de 1500 FCFA.

Ceux ayant le BAPES ou la maîtrise seront payés à 1800 FCFA l’heure.

Cet acte du gouvernement entre en vigueur après la signature des arrêtés interministériels.
Au cours de cette séance, plusieurs autres décisions ont été prises. Il s’agit de l’attribution des numéros d’identification personnelle à ces enseignants et la reconduction des vacataires assidus pendant la dernière année scolaire.
Ces initiatives vont permettre aux enseignants de percevoir leur salaire à temps. Réaffirmant sa volonté au dialogue social avec les centrales et confédérations syndicales, le gouvernement, à travers ces mesures, vise une année scolaire apaisée.

Akpédjé AYOSSO (Stag.)
Commentaires