Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée d’orientation des nouveaux bacheliers Claudine Prudencio soucieuse de l’avenir des jeunes

Publié le lundi 17 septembre 2018  |  aCotonou.com
Claudine
© aCotonou.com par DR
Claudine Prudencio, Union pour le développement d’un Bénin nouveau (Udbn)
Comment




Tous les jours que Dieu fait, l'honorable Claudine Prudencio donne la preuve de son attachement à la cause de la jeunesse béninoise. Outre les dons et autres assistances diverses, elle apprend aussi à ces jeunes de se frayer un chemin sûr du point de vue académique.

Ce jour 15 septembre 2018, c'est par l'organisation de la journée d'orientation des nouveaux bacheliers qu'elle s'illustre. Son parti, l'UDBN en collaboration avec des Universités partenaires a rassemblé à l'Amphithéâtre Alassane OUATTARA de l'Université d'Abomey-Calavi de nombreux jeunes bacheliers qui devront faire à la rentrée universitaire prochaine leurs premiers pas à l'enseignement supérieur. Deux communications ont meublé les échanges. La première présentée par Hamid MOUSSA porte sur le thème le thème : « Les différentes phases d'inscriptions dans les universités nationales du Bénin ». La deuxième communication présentée par le Dr Guy WOKOU renseigne sur Comment choisir sa faculté ou son école pour un avenir radieux ?

L'organisation de cette journée d'orientation a été saluée par tous les étudiants qui ont participants aux échanges. Pour eux, l'honorable Claudine Prudencio a vu juste en organisant ces échanges dont ils ont tiré beaucoup de choses.

Sur le plan purement politique, l'honorable Claudine Prudencio a aussi le souci de l'épanouissement de la jeunesse béninoise. Elle a plaidé la cause de cette jeunesse lors des débats qui ont récemment précédé le vote du code électoral. Mais hélas. Ses collègues du Bloc de la majorité parlementaire n'ont pas la même vision qu'elle.

El-Hadj Affissou Anonrin
Commentaires