Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après la révocation de Casimir Sossou: Le nouveau maire d’Aplahoué sera connu mercredi

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  24 heures au Bénin
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil communal d’Aplahoué: Quelques fautes lourdes reprochées au maire Casimir Sossou
Comment


L’attente aura duré quelques mois, mais le bout du tunnel semble de plus en plus proche. Et pour cause, le préfet du Couffo, Christophe Megbedji, a convoqué les conseillers communaux pour mercredi 19 septembre en vue de l’élection du nouveau maire de la commune d’Aplahoué.

Le suspens ne durera plus que quelques jours. Le mercredi 19 septembre prochain, la commune d’Aplahoué, dans le département du Couffo, aura un nouveau chef, après la révocation du maire Casimir Sossou pour fautes lourdes dans sa gestion.
Mais la partie ne sera pas facile, le conseil communal s’étant divisé en deux. D’un côté, 13 conseillers conduits par le maire intérimaire et de l’autre, 11 élus fidèles à Casimir Sossou. Avec 13 conseillers communaux sur 24, l’Union fait la Nation (UN) part favorite pour faire élire son candidat. Or, force est de constater que l’unanimité ne se fait plus au sein de ce groupe qui s’est également éclaté. On a déjà enregistré, selon des informations, au moins 2 candidatures dans le camp de l’UN, alors que tous les 11 autres conseillers s’accordent autour d’un seul candidat dans le groupe de Casimir Sossou. Cette multiple de candidatures au sein de la majorité va certainement la fragiliser. Même n’étant plus maire, Casimir Sossou pourrait avoir son mot à dire pour faire balancer le vote en faveur de son candidat.
Si on s’en tient à cette donne, on peut dire que la date du 19 septembre sera un mercredi de suspens pour les acteurs politiques de la commune d’Aplahoué.
Si le candidat de Casimir Sossou passe, alors on dira que le ’’Renard de Djakotomey’’ (Bruno Amoussou, leader de l’UN) a perdu tout contrôle de la commune, confirmant ainsi la maîtrise du jeu politique sur le terrain par le maire révoqué.
Pour le moment, les populations retiennent leur souffle en attendant l’élection de leur nouveau maire.

Cokou Romain COKOU
Commentaires