3 médailles en Or, 5 en Argent et 2 de Bronze, voilà la moisson des joueurs béninois au Championnat d’Afrique de gymnastique aérobic, qui s’est achevé vendredi 14 septembre 2018 à Brazzaville (Congo). La délégation béninoise conduite par Leonide Isidore Gbaguidi, président de la Fédération béninoise de gymnastique, est rentrée au pays le samedi 15 septembre, avec plus d’engouement.
Les gymnastes béninois ont porté haut le drapeau béninois à travers le Championnat d’Afrique de gymnastique aérobic à Brazzaville, au Congo en ramenant au pays 10 médailles dont 3 d’Or, 5 d’Argent et 2 de Bronze. Cette prouesse a été réalisée par les athlètes juniors Rodrigue Thachegnon Ahissou et Amdivie Tona Kouhounha ainsi que par les seniors Fernand Dieudonné Kitty et Alexandrine Clarita Gninou. Ces derniers ont décroché la médaille de Bronze en équipe après avoir remporté la médaille d’Argent en mixte paire.
« Nous sommes de nouveau honorés au niveau africain avec les résultats obtenus lors de ce championnat », a confié le président de la Fédération béninoise de gymnastique, Isidore Léonide Gbaguidi, au retour de la délégation. Il s’est réjoui de la performance de ses gymnastes après celle réalisée lors des Jeux africains de la jeunesse en Algérie, il y a quelques semaines. Isidore Gbaguidi promet de mettre tout en œuvre pour que, à travers ses gymnastes, le Bénin puisse être honoré.
Pour le directeur technique national adjoint, Innocent Yaka, ces réussites sont le fruit de plusieurs années de travail. Il s’engage à travailler davantage pour amener loin les gymnastes béninois.