Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin : Les partenaires techniques et financiers appelés à renforcer leurs interventions dans la réalisation du programme quinquennal

Publié le vendredi 21 septembre 2018  |  Xinhua
Abdoulaye
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Abdoulaye Bio Tchané, ministre d`Etat chargé du plan et du développement lors de l`université de vacances 2016 de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt)
Cotonou, le 18 Septembre 2016. Palais Des Congrès.Université de vacances 2016 de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt)
Comment


Le ministre béninois d'Etat, chargé du Plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, a appelé jeudi à Cotonou les partenaires techniques et financiers du Bénin à renforcer leurs interventions dans la réalisation des projets inscrits au programme d'action du gouvernement "Bénin Révélé" pour la période 2016-2021.

"A la lumière des engagements pris par le gouvernement béninois de conduire les actions de développement du Bénin avec transparence et esprit d'écoute, il me paraît utile de vous encourager à renforcer vos interventions dans la réalisation des projets inscrits au programme quinquennal", a-t-il déclaré à l'occasion de la réunion d'échange entre les partenaires techniques et financiers avec les membres du gouvernement béninois.

Il a estimé que les priorités définies dans ce programme quinquennal s'inscrivent dans la vision de développement formulée dans le document intitulé "Alafia Bénin 2025" : "Faire du Bénin un pays-phare, bien gouverné, uni et de paix, à économie prospère et compétitive, de rayonnement culturel et de bien-être social".

Il a également souligné qu'à la date du 31 août 2018, le gouvernement béninois a pu mobiliser 88% du financement public attendu pour la mise en œuvre de ce programme quinquennal, ce qui correspond à un montant de 3 115,6 milliards de FCFA, sur une prévision quinquennale de 3 529 milliards de FCFA.

D'un coût total estimé à 9 039 milliards de FCFA, ce programme "Bénin Révélé" comprend 45 projets phares estimés à 7 086 milliards de FCFA.
Commentaires