Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Ptf renouvellent leur engagement à accompagner la réalisation du Pag

Publié le dimanche 23 septembre 2018  |  lespharaons.com
Visite
© Présidence par DR
Visite de travail du chef de l`Etat, Patrice Talon en Suisse
Mardi 22 mai 2018. Visite de travail du chef de l`Etat en Suisse à l`invitation de mon homologue S.E.M. Alain Berset, Président de la confédération Suisse.
Comment


Le Gouvernement de Patrice Talon entend concrétiser les objectifs qu’il s’est fixes dans son programme d’actions. Pour y parvenir, il a maintenu le dialogue avec les Partenaires techniques et financiers (Ptf) pour trouver des financements. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’importante rencontre qui a eu lieu à Sèmè-City ce jeudi 20 Septembre à Cotonou. Elle a réuni autour de plusieurs ministres et décideurs politiques du camp présidentiel, le comité de mobilisation des financements du Pag et une palette de Ptf.

L’objectif de cette séance d’échanges est de faire le point des mobilisations de ressources et explorer d’autres pistes afin de boucler le financement du Programme d’actions du Gouvernement. A cette occasion, les Partenaires techniques et financiers (Ptf) engagés dans ce processus ont eu droit à un bilan sur l’état d’avancement des réformes mises en œuvre en prélude au démarrage du Pag.

Selon les déclarations de l’exposant Johannes Dagnon, le Gouvernement béninois a beaucoup avancé dans ses réformes. Celles qui concernent le cadre structurel ou encore la gouvernance ont été engagées à plus de 100%. Quant à l’environnement des affaires et le cadre politique, les mesures prévues par le régime en place sont déjà mises en œuvre à environ 75%. Il ne reste donc que la phase de mise en œuvre des projets car celle concernant les études a été quasiment bouclée.

Ces efforts sont reconnus et encouragés par le chef de file des Ptf, le coordonnateur du système des Nations-Unies au Bénin. Siaka Coulibaly a renouvelé l’adhésion des Ptf à l’idéal d’un Bénin développé et prospère porté par le chef de l’Etat Patrice Talon. Il a tenu à réitérer les remerciements des Ptf aux autorités nationales pour l’opportunité à eux offerte pour apporter leur contribution au développement du pays. « Nous exprimons notre disponibilité et notre engagement à renforcer le partenariat avec le Gouvernement pour la réalisation des priorités nationales de Gouvernement » a-t-il fièrement précisé.
Commentaires