Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Télécommunications : Le Gouvernement suspend les nouvelles taxes sur les services d`internet

Publié le dimanche 23 septembre 2018  |  24 heures au Bénin
Visite
© Présidence par DR
Visite de travail du chef de l`Etat, Patrice Talon en Suisse
Mardi 22 mai 2018. Visite de travail du chef de l`Etat en Suisse à l`invitation de mon homologue S.E.M. Alain Berset, Président de la confédération Suisse.
Comment


Le Gouvernement annule le décret Nº 2018-341 du 25 juillet 2018 relatif à la contribution sur la consommation des services de communication électronique fournis par les réseaux ouverts au public. C’est ce qui ressort de la séance tenue ce samedi 22 septembre 2018, au palais de la République entre le Chef de l’Etat Patrice Talon et les opérateurs de télécommunications.
Les nouvelles taxes sur les services d’internet entrées en vigueur, ce lundi 19 septembre 2018, ont été annulées par le gouvernement. Cette décision, prise avec les acteurs du secteur vient alléger la peine des utilisateurs des réseaux sociaux.
Par ailleurs, il est prévu une série de discussion entre les différents acteurs en vue de l’adoption d’une nouvelle grille tarifaire cohérente. Le retour aux anciens tarifs serait envisageable pour lundi prochain.
Le décret relatif à la contribution sur la consommation des services de communication électronique fournis par les réseaux ouverts au public équivaut à 5% du prix hors taxe du service pour tous les services SMS et internet et à 5 FCFA hors taxe par mégaoctet dans le cas de l’accès à internet utilisé pour les services par contournement (plateforme OTT) ou un contournement (plateforme OTT) ou une plateforme de réseau social.
Akpédjé AYOSSO
Commentaires